Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 907 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10621
Toujours des couleurs, pas de la folie mais bon :

La dernière est un essai en HDR

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10622
Oui ben justement j'allais dire que la dernière semble sympa. Mais à part le filé, le lieu est assez quelconque.

La 2 bof mais la 1 est bien cool (cold).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10623
Hors sujet :
Citation :
Will> je sais pas bien pourquoi tu doutes, la plupart des mauvais appliquent bêtement le modèle low cost. C'est purement factuel.

Perso, je préfère dépenser mon énergie à valoriser mon travail. C'est aussi simple que ça !

Je ne doute pas. Je n'y connais pas grand chose. Mais 1500 € + prix au tirage pour un mariage, je ne trouve pas ça si "low cost". Mais je me trompe peut-être.

En tous cas, j'avoue que je préfèrerais voir ce fric dans la poche d'amis photographes pros débutants talentueux, eux.

Bon, le sujet ne me passionne pas plus que ça, et surtout pas pour une quelconque discussion pour laquelle je n'ai de plus pas trop d'éléments.

Ce qui me surprend un peu, c'est que même sans culture d'image, les gens n'arrivent pas à faire la différence entre des photos au moins de qualité et des trucs pourris. Mais après tout, c'est bien le cas en musique.

10624
Citation :
Mais après tout, c'est bien le cas en musique.
TOUS les domaines : musique, littérature, photo, biens d'équipements,...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10625
Ouais, comme j'ai dit j'en suis pas très satisfait de tout ça mais bon... Je voulais illustrer la première chute de neige dans ma vallée...

Je suis content du rendu sur la flotte pour la HDR, il faudra que je trouve un sujet qui s'y prête bien et un peu plus intéressant en photo...

Effectivement il fait bien froid là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10626
Personne n'aime mes champipis... cry

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10627
J'aime bien la dernière.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10628
will> mais le gars a pris 1500 euros ?? Si c'est le cas, c'est en effet un beau hold-up. 1500 euros c'est le prix d'entrée chez les cadors et on trouve quasi tous les "simplement bons" dans la tranche des 900-1300 euros.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 22:08:00 ]

10629
Je ne sais pas pour le cas que citait J-Luc, mais sur des forums autoour de la photo, j'ai effectivement vu des gens parlant de ce genre de tarif pour des résultats vraiment très bofs, voire nases.
Bruits de forums ?
10630
Non ça doit bien exister, mais perso j'ai jamais vu.