Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 278 357 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26301
Citation de mrPESSOA :
kelly.jpg

la photo de cette jeune fille est très chouette mais elle oscille entre plusieurs styles
- Elle pourrait raconter une histoire avec le cycliste qui semble la regarder et cette voiture qui la fuit, mais dans ce cas, elle est trop centrée et l'histoire s'arrête là.
- Elle pourrait être presque graphique avec l'encadrement des courbes de la demoiselle par les marquages sur la chaussée, et la "planche à clous" sur laquelle elle se trouve, mais raté par rapport à la marque à gauche et il aurait fallu cadrer plus serré.

Photo sympa quand même icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26302
Content que ça plaise, perso j'ai une préférence pour la 2 et la 4.

OB > effectivement j'airais du virer le "kalenji" , d'autant que j'avais déjà viré quelques prise électriques, j'aurais pu en profiter, bien vu

mrPessoa > Photo pas mal, au départ j'ai pas deviné qu'elle avais un téléphone / tablette imaginaire à la main, mais après avoir regardé l'album j'ai compris pour quoi le titre de l'album s’appelle "Removed".

Dans son ensemble j'ai pas vraiment trouvé de photo qui se démarque vraiment mais j'aime bien son style.

Pour la photo de la fille que tu as posté, je suis partagé, je serais tenté de dire que c'est un simple portrait mais l’œil est immédiatement attiré par la voiture en mouvement, qui ne sert pas à grand chose sur cette photo.
Je suis d'accord avec l'analyse de dana12, il y avait surement quelque chose à faire avec ce cycliste à droite, mais le cadrage ne le met pas suffisamment en évidence...

JJ et REIEP > vous êtes toujours contents du canon 6D mk1 ? j'ai possibilité d'en avoir un très peu kilométré, genre 15 000 déclenchements, état parfait, avec grip et 2 batteries supplémentaire génériques.
750€, je suis motivé.
à votre avis, un 6d en 2017, erreur ou bon choix ? je sais qu'il manque de colimateurs, mais je n'utilise que le central. ce qui m'intéresse principalement c'est la montée en iso et la colorimétrie au top

Pour remplacer mon 60D

Edit : merci de ton retour meur'saw, je prend note, j'ai tendance à froler les limites de l'histogramme sur lightroom, il se peut que ça soit un poil too much, ou alors trop de contraste ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 13:13:06 ]

26303
Sylvain -> marrant le délire funky... soit on est client soit pas... la 4 est la plus réussie je trouve... la 1 oui... la 2 aurait pu être la plus réussie mais je trouve la MAP à coté de la plaque... la 3 est cool mais elle me laisse un effet surexposé, c'est bizarre en fait... entre le noir quasi bouché des cheveux et le blanc quasi cramé de la joue, il y a un truc qui ne va pas...

C'est du chipotage hein !... l'ensemble est plutôt bien fait et atteint son but...

Pessoa -> la scène a du sens mais graphiquement ça ne fonctionne pas je trouve... mais incapable de dire pourquoi...
26304
Trop de centres d'intérêts peut-être. Paradoxalement. Je crois qu'elle serait mieux sans la voiture.
26305
salut !
encore une minette :
23556387348_76e3b834cb_b.jpgHarmony by Lionel MEDIONI, sur Flickr
et l'orgue de la cathédrale ST.Antonin de Pamiers Ariège en HDR :
36609366345_6e90d93384_b.jpgorgue ST.Antonin . Pamiers Ariège by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 16:16:26 ]

26306
Citation de Dr :
Trop de centres d'intérêts peut-être. Paradoxalement. Je crois qu'elle serait mieux sans la voiture.

+1
Pour moi le cadrage est raté. J'aurais fait un truc dans ce style :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26307
je signale oxyde31 à la modération au motif qu'il poste des photos de chatte.

(ainsi q"un appât à daRinze):oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26308
:mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26309
Hors charte à mort les minous !!! Faute... grave... :oops2:
26310
Citation :

J'vais t'amener mon chat, tu vas voir comment qu'il va te les bouffer tes insectes... :furieux:

Pour la jeune femme aux lignes blanches, pour ma part c'est le cycliste que je dégageais, pour garder les lignes de fuite et le flou de la bagnole qui dynamisent la photo.
26311
Citation de Oiseau :
Citation de Dr :

+1

Ah ouais pas mal non plus ton cadrage !
En fait je sais pas ce qui me plairait le mieux, car j'aime qu'il y ait plus de ciel et de trottoir comme dans l'original, mais en même temps le triptyque Voiture-Cycliste-Femme fonctionne pas a 100% ...
26312
Bin vi... c’est la compo à la prise de vue qui pêche... non ?
26313
Alors du coup, est-ce que celle-la fonctionne mieux selon vous ? (pour moi, c'est la meilleure de la serie) :

Angie_and_Me_Removed.social_By_Eric_Pickersgill.jpg
26314
celle ci , j'aime bien , mais il y a de l'orage dans sous la couette !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26315

j'aime beaucoup la piétonne.

Elle est jolie,la voiture dynamise tandis que le vélo te dit stop.

top à mon gout et bravo.

26316
Pessoa -> elle fonctionne mieux oui... mais il y en a d’autres qui fonctionnent encore mieux niveau compo... par contre il y a plusieurs trucs qui me marquent quand je passe d’une photo à l’autre... on dirait qu’elles ont été tirées et traitées par différentes personnes à des moments différents... il n’y a aucune cohérence dans le traitement du N/B... maintenant c’était peut-être le but, je sais pas ! le format des photos semble bizarre aussi mais c’est peut-être lié à la façon de les présenter sur le site... je trouve qu’il y en a beaucoup qui n’ont pas grand intérêt (pas de compo, surexposées,...). Je me demande si tu gagnerais pas à resserrer ton choix et les repasser au traitement histoire de leur trouver une homogénéïté graphique en plus de celle du thème... non ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 08:03:46 ]

26317
Citation de TexCoco :
Citation :

J'vais t'amener mon chat, tu vas voir comment qu'il va te les bouffer tes insectes... :furieux:

Pour la jeune femme aux lignes blanches, pour ma part c'est le cycliste que je dégageais, pour garder les lignes de fuite et le flou de la bagnole qui dynamisent la photo.

J’en ai deux des chats à la maison... mais les photos ici c’est hors charte et pissétou ! :-D

Edit (barclay) : en plus il y en a presque plus des insectes... c’est quasi la fin de saison et j’en ai à peine profité... :(

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 08:09:19 ]

26318
Aparté du jour : après une semaine d'utilisation quotidienne et une bonne 30aine de tutos visionnés, je vous confirme tout le bien que je pense d'Affinity Photo. Je ne dénigre pas Adobe pour autant mais là, force est de constater que ce concurrent fait très fort. En fait, d'une façon générale, je pourrais résumer que toutes les actions me paraissent soit très similaires, soit plus simples. Je reste sur ma faim sur les outils de recadrage mais ça doit être le seul truc que je regrette...pour l'instant. Pourvu que ça dure :bave:

Mes photos ici

26319
Dommage qu’il n’y ait pas de version gratuite pour pad...
26320
Citation de Oiseau :
Citation de Dr Pouet :

+1

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gros -1 sur le recadrage, là...
26321
Ta remarque est justifiée, je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu plus de réactions suite à mon post.
J'ai eu plusieurs fois envie de proposer un petit concours de recadrage sur des photos lambdas mais ta remarque ravive mon intérêt et je m'y lancerai peut-être.

En fait, c'est fou les différences d'interprétations qu'il peut y avoir sur une seule et même image. Je m'en fais souvent la réflexion sur ce thread quand chacun y raconte ce qu'il voit/perçoit sur une image.

Pour celle que j'ai proposé, voici comment je l'ai traduite :

Je mets l'accent sur la liaison (amoureuse?) supposée entre le cycliste et la jeune femme. Ces 2 protagonistes doivent donc être identifiés et ciblés immédiatement. La voiture devient parasite. Si la dynamique du mouvement est supprimée, ça ne dessert pas l'interprétation que j'en ai puisque je suis sur une liaison entre 2 sujets à l'arrêt et en pleine interrogation de l'un envers l'autre (la fille communique-t-elle de façon virtuelle avec son mec à vélo?). J'ai même envie de dire que ça se justifie. Zoomer davantage sur les 2 personnages est également plus intéressant car cela met en avant les lignes blanches au sol qui sont la "cerise sur le gateau" en offrant une concrétisation bassement matérielle du lien qui "pourrait" les unir.

Bref. C'est sans doute prétentieux de ma part de proposer autre chose mais la photo d'ensemble ne me provoque absolument rien alors que mon cadrage m'évoque une histoire. Et c'est à 90% ce qui me motive quand je regarde une photo. Ceci explique sans doute cela.

Citation de Meur'saw :
Dommage qu’il n’y ait pas de version gratuite pour pad...

Pour 20 balles, franchement, ça les vaut très largement. Aucune chance d'être déçu avec cette appli pour peu que tu fasses autre chose que de la photo souvenir de tata Giselle en vacances. Sans déc, si j'insiste peut-être lourdement, c'est surtout parce que ce n'est pas si souvent qu'un logiciel bouscule les habitudes au point de remettre en question 10 années d'utilisation d'un autre...

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 13:47:30 ]

26322
Citation de Meur'saw :
Je me demande si tu gagnerais pas à resserrer ton choix et les repasser au traitement histoire de leur trouver une homogénéïté graphique en plus de celle du thème... non ?

Hello, euh, pas de malentendus hein, les photos ne sont pas de moi mais de Eric Pickesgill.
Voici son site : https://www.ericpickersgill.com/#studio
Pour ce qui est de ses qualités de photographe, je ne me hasarderai pas á donner mon opinion alors qu'il y a des pointures ici sur le fil. Par contre j'aime beaucoup l'idée de sa série Removed ! Elle est carrément percutante, surtout pour les spectateurs qui ne voient pas tout de suite le concept.
26323
Le principe d'une série est souvent intéressant, et les photos se renforcent alors les unes les autres. (Un peu comme l'urbanisme vis à vis de l'architecture)
26324
Citation de mrPESSOA :
Citation de Meur'saw :
Je me demande si tu gagnerais pas à resserrer ton choix et les repasser au traitement histoire de leur trouver une homogénéïté graphique en plus de celle du thème... non ?

Hello, euh, pas de malentendus hein, les photos ne sont pas de moi mais de Eric Pickesgill.
Voici son site : https://www.ericpickersgill.com/#studio
Pour ce qui est de ses qualités de photographe, je ne me hasarderai pas á donner mon opinion alors qu'il y a des pointures ici sur le fil. Par contre j'aime beaucoup l'idée de sa série Removed ! Elle est carrément percutante, surtout pour les spectateurs qui ne voient pas tout de suite le concept.

:facepalm:

Ok... super...

:fleche:

Sinon pour ce qui est de donner son avis, perso, ma fois tant qu’on a des yeux... c’est comme pour la musique hein ! Les musiciens sont pas forcément toujours bons critiques...
26325
Citation :
Aparté du jour : après une semaine d'utilisation quotidienne et une bonne 30aine de tutos visionnés, je vous confirme tout le bien que je pense d'Affinity Photo.

Ce qui me fait hésiter c'est justement la quasi absence de tuto gratuits ainsi que l'absence de bouquins en français.
Alors que pour LR, certes plus cher à l'achat , il y a pléthore de formations.
:???:

La photo mrPEESOA avec ses grilles de lectures multiples - jeune femme , voiture, cycliste, feu de signalisation, enchevêtrement de fils electriques- me plait beaucoup.
le cycliste regarde à gauche avant de traverser pour ne pas se faire shooter , c'est cohérent avec le flou de la voiture.
bravo.

Citation :

Je mets l'accent sur la liaison (amoureuse?) supposée entre le cycliste et la jeune femme.

fumeur-7.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 20:54:07 ]