Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 278 098 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26601
Idem pour moi : deux About Battery pour mon K-5. Dans les 20 balles pièce au lieu de 55-60 €. Marchent impeccable et si j'ai l'impression d'avoir un tout petit peu moins d'autonomie, c'est une impression absolument impossible à confirmer et qui peut être d'ordre psychologique. En tous cas, 35-40 € de moins, ça vaut bien 5% d'autonomie en moins.
Idem avec feu mon compact Fuji. Idem avec mon Galaxy Note pour lequel j'ai pas mal de batteries noname en spare.
26602
Grattage dans les tiroirs en ce moment, le manque d'inspiration au moins ça aide à fouiller dans les archives icon_facepalm.gif Et ça fait remonter le thread.

Quasi brute de capteur, juste l'assemblage du pano (3 photos) et une conversion N&B toute bête.
37651551475_9f4e315856_b.jpg
Transalpina by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 15:33:31 ]

26603
j'aime

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26604
beaucoup

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26605
Merci Révérend !

Juste comme ça, pour info, j'ai testé Picto (le lab, hein, pas le cube) pour imprimer un cadeau d'anniversaire de Miss Reiep. Je crois que JJ nous en avait parlé. Et bien, je recommande. Tirage en 50*70 cm absolument parfait sur du Canson Aquarelle Photo Rag 310g (très proche du Hahnemuhle Photo Rag 308g que j'utilise d'habitude), envoi sous 24h, très bon emballage, et tarif plutôt correct (presque moitié prix face à Art Photo Lab).

Dans mon test en cours, j'en suis à Picto (rapport qualité prix) > Art Photo Lab (leur N&B pro est peut-être un poil plus impressionnant, les options de personnalisation sont plus grandes, mais à un tarif prohibitif sur du grand format) >>> Saal (qualité bonne mais pas au niveau des autres, finition dégueu, problèmes d'envoi... mais c'est pas cher). Si vous avez d'autres recommandations, je suis preneurs. J'ai une baraque et un cabinet médical à décorer :-D
26606
Chouette photo. Simple, sobre, classique. Mais très sympa.
Et merci du retour pour Picto. :bravo:
Je rentre de Normandie, rien de bien terrible hormis une nouvelle histoire de poteaux et de sable. :oops2:
26607
Très chouette Reiep... des fois les montages ne me dérangent pas... ^^
26608
image.php

Le nord du Cotentin, pour ceux qui aiment les paysages genre Irlande ou Cornouailles, sympa. Landes, murs de pierre, mer etc etc.
Ici, Port Racine, plus petit port de France.
26609
Joli !

Il ressemble au port de l’anse des Vieilles à l’île d’Yeu.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 16:52:03 ]

26610
C'est bien la première fois que je vois que Picto est bon pour les couleurs
:imagedesweatmoutarde:

26611
Xipe Topec : joli. Bien vu le faisceau d'amarres. :bravo:
26612
J'avions raté cette très belle photo :bravo: Plein de belles lignes directrices, j'adore !

Sinon, je continue mon opération fouillage de tiroir. De retour au Portugal...

24823593428_5b07c56d96_b.jpg
Well to light by Pierre Pichot, on Flickr
26613
:bave: J'aime :bravo:
26614
:8O:superbe ! :bravo:

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26615

On l'a déjà eu celle là reiep icon_mrgreen.gif

J'étais tout perdu un instant avec vos histoire de Picto

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26616
Des similaires oui, celle-ci, non :-D

Merci Will et Oxyde !
26617
Les 2 dernières postées : superbes!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 19:04:05 ]

26618
Comme ça pour infos quant à nos éditeurs de photo préférés et sans abonnement :-D

- Darktable, le Lightroom de Linux, se convertit lentement mais surement à Windows. Une version alpha (= buggée) est disponible pour essai : https://discuss.pixls.us/t/darktable-for-windows/4966/193

- Capture One Pro 11 est dispo et devient de plus en plus intéressant, notamment en ce qui concerne les couches et masques quand on veut faire des trucs un peu plus pointus :bave:
26619
Merci. :bravo:
26620
Je viens de jeter un oeil à Darktable en vitesse, c'est une bonne copie de Lr, et surtout ça marche plutôt pas mal. Largement de quoi satisfaire une majorité photographes qui ne cherchent pas à faire du travail trop compliqué. Seul point noir : un peu limité quand même du côté des réglages locaux.
26621
Super sympa Reiep, j'avais cependant un titre alternatif en tête ...:oops:

OB > Moi aussi dans un premier temps, c'était lapin compris, et plus ça va, plus j'aime la photo ( double cross, potal électrique et croix )

Tu en as d'autres dans l'genre ?
Dans le concept ( homonymes visuels ) ça m'a l'air d'être une tuerie en série.

Pour une petite MAJ, j'ai lever le pied question photo pour me consacrer à la retouche des quelques 8000 que j'ai dans l'ordi. Bien sûr c'est un patchwork et ça rassemble des souvenirs et beaucoup de caca aussi.
Et y'a que du jpeg.

N'ayant pas encore de soft supportant le RAW, pour me simplifier la vie tout en pouvant être productif, j'ai décidé de ne shooter qu'en jpeg, de manière à pouvoir les retoucher dans " iphoto " ( :oops1: ou 2 à voir )

Jusqu'à y'a très peu la photo ne m'intéressait pas plus que ça et c'est dans le cadre de prolonger le travail pictural ( prendre en photo mes peintures ) que je viens de m'y pencher.

L'acquisition d'un apn cet été m'a permis de faire mumuse depuis. ( et accessoirement d'apprécier d'autant plus vos photos et je met tous les participants de ce thread dans le " vos " parceque j'estime qu'il n'y en a aucun d'inintéressant, au contraire, il y de la qualité, du sens et du taff dans chacune des tof que j'ai vu )

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 01:22:55 ]

26622
Ah ok, ça fait un bail que je l'ai posté celle-ci!

Sinon, puisqu'il y a un peu de vie ici : Affinity Photo sur iPad vient de remporter le titre de l'application de l'année sur l'Apple Store, ce qui n'est pas rien, et surtout de ce fait, elle est en promo à -50% soit 10,99 euros pendant 48 heures :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 01:20:30 ]

26623
question à mon niveau > ça supporte le RAW ? c'est bueno sur imac ? accessible à un sous doué manchot ?
si oui j'achète, promis.

Citation :
Ah ok, ça fait un bail que je l'ai posté celle-ci!

j'en étais là sur mon point jaune et j'ai pris un raccourci. :oops:

Le monomaniaquisme peut faire ch... parfois et vive le coq à l'âne, ta tof double cross seras sublimée aux côtés de petites soeurs. en tout cas c'est une bombe je trouve.
amha le sens a une puissance telle que même avec un peu de flou involontaire, c'est pas grave, mais là y'a en plus la réalisation technique tip top.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 01:31:20 ]

26624
Affinity est dispo dorénavant sur iPad, Mac et Windows mais pour la version Mac/Windows, c’est pas le même tarif. Ça reste tout à fait abordable cependant. C’est tout à fait accessible à un débutant et y’a pas mal de tutoriels pour maîtriser la bête. Après, c’est tjs difficile de quitter son petit soft chéri pour en adopter un autre mais au niveau fonctionnalités, y’a aucun souci à se faire! Et ça lit les RAW bien évidemment. Je crois qu’il existe une version Trial...

Mes photos ici

26625
Vince, Darktable dont je parlais plus haut est gratuit et existe aussi pour Mac. C'est tout bon pour commencer à jouer avec tes fichiers :bravo:

Par contre, un petit conseil, ne retouche pas tes 8000 photos. C'est chiant à mourir. L'horreur. L'agonie. Parce qu'en plus, 7900+ d'entre elles ne seront vues qu'au moment de la retouche. Mon petit conseil, c'est de passer un peu de temps à choisir celles qui ont vraiment un truc en plus et de te concentrer sur celles ci. Le 1% que tu auras plaisir à regarder, à poster sur ton réseau social favori, ou encore mieux, à imprimer.

En parlant d'impression, 2e commande chez Picto, un 90x60 de celle-ci, et bien je confirme ce que je pense d'eux, tirage dans la journée, et expédition le lendemain. Le plus long, c'est la Poste. Et, accessoirement, toujours une superbe qualité :bravo: D'ailleurs, ils ont une promo de Noël en ce moment, au cas où.