Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 914 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10981
clair !

le probleme c est que le canon FD ne s'adapte pas sur les EOS actuels, ni sur aucun appareil moderne, à ce que je sache. Du coup, ca ne vaut plus grand chose. De plus les objetifs concernés ne sont pas vraiment du haute de gamme. Franchement, à part à 50 € le lot sur un coup de bol, je vois pas bien ce qu'il peut en faire
10982
Il existe des adaptateurs FD/EOS en fait, ce qui rend le kit plus vendable. Mais effectivement se pose la question de la gamme. Merci du tuyau, vu que j'y connais à peu près rien ça donne déja une idée de la chose.

Vend Console Mackie 1620

10983
les adaptateurs FD / EF sont tous sans exception des daubes sans nom qui soit ne permettent pas le focus à l'infini, soit incorporent une lentille (de merde) qui transforme n'importe quel bon objectif FD en cul de kronembourg. Vraiment pas super comme alternative. D'ailleurs à l'époque du changement, y'a du y avoir des cris et des larmes dans les chaumieres des photographes équipés Canon

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 15:22:34 ]

10984
Hors sujet :
Autant pour moi... En gros je me demandais juste si tu pouvais parler un peu de ta cox sur le thread des voitures de collection, ça m'intéresse pas mal l'entretien d'une ancienne et tout  bravo

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10985
En cession google j'suis tombé là dessus :

http://www.chtiphoto.com/articles.asp?ID=15

Avec map à l'infini, comme je suis une quiche sans nom je me fis aveuglement (c'est le cas d'le dire) à l'avis du "testeur" qui le qualifie d'honorable.

C'est pas pour le plaisir de la contradiction hein, juste que j'suis dessus mrgreen

Vend Console Mackie 1620

10986
ben justement je trouve les résultat pas fameux  mrgreen (les crops aux petites ouvertures facepalm ) alors que c'est plutot de bonnes optiques FD à la base ! j'imagine meme pas avec des objos bas de gamme
10987
Ouaip, j'ai bien peur pour lui que ce soit le cas et qu'il ne doive se resigner à me filer ces objos gratos pour que je joue avec le jour où, enfin, j'aurais mis le doigt sur un reflex. Merci pour le coup d'main en tout cas ! Je remets la recherche finale à plus tard, des fois que les photographes du coin aient d'autres suggestions pertinentes bravo

Vend Console Mackie 1620

10988

Je sais qu'il en existe beaucoup, mais quel logiciel utiliser pour récupérer un fichier RAW venant d'etre envoyé à la corbeille et supprimé malencontreusement ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10989
GG :  tu devrais trouver ton bonheur ici

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 16:24:34 ]

10990
mrgreen

Yen a une chiée ici :

http://www.clubic.com/telecharger/windows/traitement-de-fichiers/,gratuit,,.html

Comme celui là :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche195610-glary-undelete.html

Je pense pas que les .raw aient une particularité lors de l'effacement, enfin je l'espère...

Vend Console Mackie 1620