Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 958 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10481


Bon, pour les F/A 18, la photo est tirée d'un site qui s'appelle Airliners.net, qui regroupe des spotters passionnés (comprendre photographes d'avions) voire professionnels et ce site est plutôt sérieux.

Ce type de prises de vue est tout à fait possible. J'ai, par passion, souvent assisté à ce type de présentations de patrouilles aériennes (Ce qui vaut vraiment le déplacement) et par moment on voit ce genre de scène, où les avions sont bel et bien espacés de 5 à 10 mètres parfois, mais c'est orchestré de manière à ce que le public les voit superposés. L'effet est assez impressionnant
10482
Non la probabilité qu'elle soit vraies est forte, les ombres sur les ailes sont toutes différentes. Ce type de photo est fait avec des gros télé de paparazzi qui tassent énormément les perspectives, ce qui peut donner cette illusion optique sur une image figée pile à un certain moment comme ici.
10483
J'ai trouvé !!! C'est de la retouche (reflets, ombres, stc.) sur vrai photo pour faire croire que c'est un photo-montage. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10484
10485
Butcher, tu as fait une macro du Grinch ou de Shrek? mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10486
Pas loin. Une photo prise dans le slip de la Fée Verte.
10487
ça y est, j'ai trouvé !!!

C'est un crop de celui là:
































S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10488
Naaan. Il n'y a aucun recadrage ni travail sur la netteté. Elle a été shootée commac.

Une autre verte, après fini.


[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 20:02:48 ]

10489
y a du grain!
10490
Ce grain là est bio. mrgreen Pas rajouté en post-p, en tout cas. Imageshack en rajoute pas mal, je trouve.