Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 897 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11101
Voilà c'est ça.
Les appareils sont déclenchés par radio et les photos attérissent parfois en temps réel sur un laptop situé pas loin, en wifi avec les boitiers. Pour les gros médias, y'a un 2eme mec dédié au laptop, il commence l'editing et envoie les premières photos pendant la compet.
11102
Yeah...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11103
pffff
comme si avoir des photos de foot y avait un caractère d'urgence là-dedans !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11104
Déjà des photos de foot, urgentes ou pas, hein... 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11105
Tiens les pros de la photos, puisqu'on parle de sport, j'ai une question :

Ya quelques années, j'avais eu la chance d'assister à une compétition de natation sur Paris regroupant quelques stars, notamment Yann Thorpe dit la torpille et VDH. Ceci mis à part, il y avait tout autour de la piscine, au niveau du plafond, pas loin d'une dizaine d'énormes spots (peut-être même plus d'ailleurs!) qui s'avéraient en fait être des flash ( ) qui se déclenchaient automatiquement dès qu'un photographe au bord du bassin faisait une prise.
Je me suis toujours demandé si ce système était répandu et comment ça marchait. Je suppose que l'ensemble était prévu pour tous les photographes présents. Et j'imagine le coût d'un truc pareil, le plafond de la piscine culminant à au moins 10m sans accès...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:18:09 ]

11106
quelques photos prises à l'instant ( : sur le vif : ) :


11107
Bien joué!
Pas évident à shooter ce genre de "gazelles" mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

11108
ouaip, sauf quand elles sont juste dans ton jardin et que tu les shootes BACDTF.
11109
Terrible la dernière!

euh.. Aussi, je ne sais pas ce que veux dire BACDTF?
11110
Citation de ssnap :
Aussi, je ne sais pas ce que veux dire BACDTF?

Ca veut dire que les "gazelles" ont bénéficié des meilleurs traitements disponibles à l'échoppe du taxidermiste local : "Bourrées Avec Coton Dans Toutes Fentes". N'hésite pas à me demander, si tu as d'autres questions.