Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 853 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11201
Ouaip, pour ça qu'avec le 18 200 en l'utilisant entre 18 et 50mm c'est gérable bravo
11202
je pourrai lui preter le 12-24 tokina mais il n'ouvre qu'a f/4.
11203
C'est pas grave pour un UGA vu que du coup tu peux descendre en vitesse. Pour de la photo d'ambiance ça se tente ! Par contre va falloir le prendre en main avant, histoire qu'il voit de lui-même qu'avec un UGA faut pas hésiter à s'approcher très près sinon on ne fait rien avec. bravo
11204
Ce 12-24 est vraiment bien.
Par contre, je trouve ça chaud à utiliser, un UGA. Enfin, en 24, ça fait un équivalent 35 mm sur un APS-C. Ça va. Mais en 12 (équivalent 18), c'est assez chaud. Par contre, pour de l'intérieur, c'est nickel.
11205

Avec un UGA t'es obligé d'avoir une autre démarche. Le secret c'est de s'approcher, très près. Et ne pas hésiter à déformer, faut justement intégrer ça comme une force dans la compo. Entraine-toi tu verras, ça vient vite bave

11206
J'ai malheureusement pas trop le temps.
Mébon, même si je rame un peu avec cet objo, je suis ravi de mon achat. Ce qu'il y a, c'est qu'il me semble vraiment pas opportun en cambrousse. Par contre, en ville, c'est là qu'il est top.

Là où il m'a bien servi, c'est pour le tournois de tennis de table de mon club. Les photos sont affreuses (environnement très laid, lumière dégueulasse et faiblarde), mais il m'a permis de faire des photos notamment de doubles que j'ai recadré en panoramiques et qui ont bien plus.

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 12:57:40 ]

11207
Y'a des types qui exploitent bien un UGA en cambrousse, après c'est juste une histoire de feeling personnel. Perso je saurais pas faire des photos de concert avec un UGA. Il y a des types qui excellent là-dedans et à contrario c'est naze (ou juste banal) quand ils sortent le téléobj. Genre Todd Owyoung, gars que je veux recruter pour un projet...
11208
+1 pour ce que dit Zaprout des UGA : j'ai le 10-20 de chez Sigma, et je ne suis pour ainsi dire jamais assez près de mon sujet, quand ce n'est pas de l'architecture ou du paysage.

Pour du concert, un UGA peut s'utiliser à condition de ne pas rester cantonné à la fosse, il faut au moins pouvoir poser son derche sur un bout de la scène (donc faut avoir le droit, que ça soit matériellement réalisable), et là encore, je pense qu'il y aura un nombre conséquent de photos ratées au final.

Après, tout dépend du travail de l'éclairagiste, mais les sujets principaux (les musiciens, en général) sont finalement pas si mal éclairés, ce qui permet de gagner un peu sur la vitesse et l'ouverture, et -de mon point de vue- tant pis si des éléments annexes sont bouchés (c'est pas du HDR qu'on recherche)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11209
11210