Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 877 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11601
Citation de monsieur moucheron :
C'est quoi ce format à la con par contre ?

c'est pour faire ducher les duchons redface2
11602
Merci sinon Zap

N'empêche que tu aurais pu me complimenter en me disant que de me poser de telle question était un signe de progression toussa 

Et 1ère pour moi aussi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 19:53:33 ]

11603

Etrangement, j'ai plutôt à l'esprit que tu vas bien t'embrouiller pour pas grand chose. Si tu commences à vouloir calculer les PDC, je crois que t'es pas rendu sur le plan artistique

redface2

La photo a cette possibilité d'être simple techniquement et intuitive. Faut s'en servir.
Mettons, quand tu fais un portrait, l'important n'est pas de savoir qu'il faut avoir une PDC de 20cm mais de se rendre compte qu'il faut avoir la plupart du visage dans la zone de netteté. Utilise ton écran et ton bouton testeur de PDC en bas à gauche de l'objo pour ça.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 19:58:14 ]

11604
La prise de photo ne se résume pas qu'au plan artistique redface2

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11605
oui, on peut faire des photos de mires et de murs de brique aussi, pour mater le résultat final a 200% sur un ecran calibré redface2
11606
j'ai updaté mon message Gnewb
11607
Ou alors utiliser l'hyperfocale.
Plus facile avec les courtes focales.
L'image: la première.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11608
Okay, merci donc.

Denf > Je me souviendrai de ton soutien : )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11609
J'ai oublié !!!
sur les objectifs en général, il y a de part et d'autre du repère de mise au point des indications avec des valeurs de diaph.
Le repère central qui indique le point, et par exemple de chaque côte deux repères marqués 16.
En admentant que ta mise au point parfaite est à 3M et que tu es diaphragmé à 16 ta zone de net se trouve comprise entre ces deux repère, si tu déplace ta mise au point entre ces deux repères ton sujet restera net.
Canon a depuis longtemps dans ses boitiers un programme pour ça.
Tu imposes au boitier une première mise au point, les yeux, le second l'arrière du chapeau que porte le personnage, par exemple, tu relaches le declencheur tu refais ton cadrage et le boitier cale la mise au point idéal ainsi que le couple vitesse/diaph qui va bien.
C'est le mode DEP.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 20:13:41 ]

11610
Citation de : Denfert
tiens en passant, quel cadre trouvez vous le mieux? sachant que moi et ce sale nioub de Zap n'avons pas le meme avis redface2

(cliquez pour voir en grand)

http://mapage.noos.fr/denfert/kytepano1.jpg


Donc moi :

- je n'aime pas la 1 pour une raison bien simple, je la trouve trop statique, trop "académique" là où on a un mec qui voltige, c'est un peu balot tout de même. 

- la 2 est bien évidemment bancale, mais elle a le mérite d'être plus dynamique que la 1ere, avec le mec qui semble vouloir se barrer du cadre.

Donc pour moi, ça nécessite de faire une 3eme version qui serait dynamique et équilibrée, en utilisant aussi la trainée d'eau comme point fort.

Voilà mon résultat, tout à fait subjectif et selon la même logique que j'utilise sur mes propres images :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/14//100414082542707082.jpg

clic droit > afficher l'image = 1024px


[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 20:37:01 ]