Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 531 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12371
Duch on l'a vu à la TV vendredi soir dernier.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12372
8.5 : c'était obligatoire les photos de 4 mégas? parceque stun peu lourd a afficher là :oops2:
12373
La 3. est ma préféré les autres manque de lumière à mon goût.
12374

Doc Plus Denfert> Moi c'est Belmoufles icon_mrgreen.gif

 

Désolé, j'ai pas pensé. Mais hormis la lourdeur?

12375

pour moi qui n'y connais rien, c'est boarf.

J'aime bien la dernière qui fait un peu pochette d'album rétro mais ça ne me remue pas plus que ça.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12376

Bon je me suis décidé à sauter le pas, dès que j'ai l'argent de mes ventes d'ampli je met 700 euros dans un et boîtier et objectif.

J'en parlais avec un ami de mes parents, qui est photographe et il me conseillait  d'acheter d'occasion un 450D et un objectif 17-85mm Canon; ou un 28mm focus pour mieux capter la lumière ( c'est entre autre ce qui m'intéresse de capter les ambiances lumineuses, puis l'idée de me déplacer pour prendre la photo ne m'est pas désagréable).

En fait mon dilemme était de savoir s'il valait mieux prendre un boitier amateur ( 450D) et un objo pas mal, ou prendre un boitier semi pro ( 50D) et un cul de bouteille ??

Vous en diriez quoi vous autres vénérables chasseurs d'images ? redface2


edit: je compte faire ça 4 / 5 heure par jour, j'ai plus de taf, et mes amis sont en vacances, je préfère sortir que de passer potard fondu sur AF icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 15:32:50 ]

12377
sans hésitation, il vaut mieux un 450d et un très bon objo plutôt qu'un 50d et un cul de boutanche. t'auras de bien meilleurs résultats vu que c'est l'objectif qui détermine la qualité des photos..
12378
Je m'en doutais un peu puisque ça fait un petit moment que je lurke ce thread, pour 700 euros qu'est ce qui te semblerai le plus efficace ?
12379

Totalement. Mais plutôt qu'un 450D d'occaz, aux alentours des meme prix tu peux trouver un 40D d'occaz. C'est une autre ergonomie. Et prends surtout pas le 17-85, il est assez mauvais. Tu peux par contre taper dans le 18-55 dukit. La version IS notamment (plus récente) a une formule optique améliorée.

C'est un bon truc pour débuter, ensuite si tu as besoin de quelque chose de plus lumineux, tu pourras compléter.

12380
Effectivement à 50 euros près c'est le même prix, que veux tu dire par meilleurs ergonomie ? Une prise en main plus facile, des meilleurs composants ? Il pixelleriserai un peu plus selon la fiche technique, mais il a sans doute un capteur plus large que la série à trois chiffres, donc ça se défend sans doute très bien d'opter pour le 40D j'imagine.