Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 772 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12271
Marrant, j'aime pas vraiment la 11 même si je trouve l'idée de départ bonne.

Sinon, ouais magenta power :mdr:
12272
x
Hors sujet :
Citation :
Pour info, les premières sont celes de Désiré, 92 ans, coiffeur dans ce salon depuis 64 ans. Sur sa carte de visite, le numéro de téléphone est à 4 chiffres et il est ouvert tous les matins sauf le dimanche.


Il doit bien se marrer en lisant la réforme des retraites dans le Dauphiné :mrg:
Sinon, respect pour le bonhomme!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12273
Duch -> d'une certaine façon, je viens un peu de la vidéo, indirectement au moins... Je partage ton avis sur les formats fantaisie, en général je reste sur des trucs classiques mais par moment j'aime bien aussi les trucs en long. Là en l'occurrence les photos en long c'est un peu de la récup, dans un format classique elles étaient moins intéressantes.

Zap -> La balance des blancs m'a un peu gonflée je dois dire, j'aurais du la faire manuellement, j'étais en "lumière tungstène" mais il y avait aussi du soleil qui entrait par la vitrine... Pour les plongées, c'est sans doute parce que je suis moi même un peu grand ! Mais j'aime beaucoup la 7 justement.

G2 -> Ca viendrait encore plus vite si tu m'en disais plus, tu aurais fait quoi ? :D:

Thiouss -> Pour la 4, j'avais pas trop la place pour faire mieux, j'étai déjà dans une position pas terrible...

Merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12274

Je pense que tu peux oublier le pré-réglage tungstène, en photo. J'ai pas souvenir avoir déjà réglé ma BdB précisément à 3200K. En général c'est plutôt 2800K en intérieur éclairé articifiellement. Ou bien plus haut avec de la lumière naturelle + artificielle.

Pour les plongée, la taille compte mais même sans être grand la plupart de mes photos typées reportage postées ici sont shootées à hauteur de buste. Dont une grosse partie en aveugle, appareil contre le torse, d'ailleurs.

12275
Je plussoie pour la plongée. Moi qui suis grand, ça me pose quelques problèmes. Faut se baisser.

Je trouve que la dernière (11) est la plus réussie. Cadrage, ambiance...

Pour la série chez Désiré, je ne suis pas sur d'être tellement dérangé par la BDB. Ça donne un rendu spécial que j'aime assez. D'ailleurs, +1 avec Duch pour l'évocation de PlayTime.
Il n'y que sur la 2 que le rendu est dommage. Ça vaudrait le coup de la travailler un peu, y compris en poussant peut-être un peu le constraste.

Pour la 10 (cordonnier), je trouve l'idée excellente, mais pour moi, elle ne fonctionne pas. Peut-être parce que c'est trop chargé pour que l'effet du contrepoint entre la godasse et le reflet du cordonnier fonctionne ? Il aurait fallu trouver un angle où la machine à coudre ne vienne pas se mélanger à tout ça. Je sais : plus facile à dire qu'à faire...

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 11:16:44 ]

12276
Au passage : puisqu'on parle de BDB, je suppose que tu as shooté direct en JPEG ?
12277
Moi j'adore la 9. Globalement les photos de Désiré, j'aime bien, mais cette histoire de BDB donne un peu l'impression d'être dans un hôpital.

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 11:38:07 ]

12278
Oui... J'ai un peu honte d'ailleurs. Mais n'ayant pas trop l'habitude de traiter des RAW, j'ai pas le réflexe d'en faire.

Pourtant sur le 7D, il y a un bouton pour switcher vite fait. Ceci-dit suite à vos remarque j'ai essayé de corriger la BDB, ça fonctionne un peu mais j'aurais eu de bien meilleurs résultats avec du RAW.

Vous avez déjà testé le 15mm fisheye de Canon ? J'envisage de me l'acheter. De ce que j'ai lu il a l'air de fournir un bon rendu mais je voudrais surtout savoir si c'est du costaud dans la fabrication.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12279
globalement, pour une première prise en main y'a carrément pas à rougir, c 'est un très bon début bravo

même remarques que les autres apres. Pour le contre plongée, c'est trop, ou pas assez en fait. fallait soit se baisser, soit se percher encore plus haut, pour dramatiser, mais la hauteur d'homme le fait moins sur cette série.

Mais met toi au RAW, ca vaut le coup ne serait que pour ces conneries de BdB. Pour du fisheye, va voir shez Peleng. C'est du tout manuel, mais c'est tres bien et bcp moins cher que les canon & consorts. Je crois que le sigma est pas mal du tout aussi
12280
Pour les BdB, si tu veux pas t'emmerder, reste en auto, ça fonctionne dans la plupart des cas. D'ici quelques temps, tu auras pigé dans quelles conditions ça marche moins bien.

Pour les fish, franchement y'a peu d'intérêt d'investir dans un fish Canon à peau de zob. La qualité technique sur un fish eye est relative, c'est pas du tout un point déterminant. C'est un outil créatif, ça convient bien pour des shoots très différents et on shoote à diaph bien fermé. Donc on s'en fout du piqué et tout ça.

Le Peleng est super cheap mais ça marche impec. Tu as aussi un 8mm circulaire chez Sigma, qui va bien. Et chez Tokina, un excellent 11-16mm.

Exemples avec le sigma 8mm circulaire :
https://www.flickr.com/photos/niavlys/2291958942/
https://www.flickr.com/photos/niavlys/2100548515/

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 13:25:30 ]