Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 176 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12871

Zap> Il y a un dicton qui dit que quand on monte au mât de cocagne faut avoir les fesses propres.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12872
Merci pour le retour :bravo:

Et ne prends pas trop les choses pour toi, j'ai juste pas voulu faire de discrimination entre les 3. Faut pas s'en formaliser.

Sinon j'ai pas vu le rapport entre la température de couleur et l'aquariophilie. Elle varie de beaucoup dans la journée quelque soit l'heure en fonction des conditions climatiques, là encore pas de rapport.

Le soir au coucher par beau temps, elle grimpe autour 7000K avec des teintes très orangées. Ce qui te fait dire qu'elle est plus basse, c'est que tu compenses par ta BdB pour retrouver un semblant de neutralité (que tu ne trouveras jamais entièrement).

Faudrait déjà comprendre que température de couleur et balance des blancs sont deux choses différentes...

Bref, à la base je signalais juste que je faisais un test de faisabilité sur le mélange de ces 2 sources. J'ai mes réponses (beaucoup de retouche ou CTO sur le flash) et désormais je vais surtout éviter de partager mes découvertes. Chacun son crotin :oops2:
12873
Citation :
Zap> Il y a un dicton qui dit que quand on monte au mât de cocagne faut avoir les fesses propres.

Il y en a un autre qui dit qu'il vaut mieux d'abord balayer devant son paillasson.
12874

Citation :

le rapport entre la température de couleur et l'aquariophilie.

Aucun. J'ai pris le premier site qui me confirmait l'info.

Citation :

température de couleur et balance des blancs sont deux choses différentes...

J'admets, mais c'est quand même vachement corrélé. https://www.patmo.net/article_16_1.htm

Citation :

elle grimpe autour 7000K avec des teintes très orangées.

Le bleu est diffracté par la vapeur d'eau, la tempé de couleur en toute rigueur est la même : celle de la photosphère du soleil : dans les 6500K. N'empêche, on compense avec la BDB... ou pas, les couleurs chaudes de fin d'AM sont drôlement jolies.

Citation :

Chacun son crotin

Ok. Je croyais qu'AF était un espace de partage des méthodes tout autant que des résultats. Pour moi le "comment tu fais" est bien plus intéressant que le résultat. Je me trompe peut-être.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12875

Citation :

il vaut mieux d'abord balayer devant son paillasson.

Oui oui, mais je ne suis qu'amateur lecteur de CI, que je me trompe n'a pas d'importance, c'est même dans la logique des choses. redface2

La photo n'est absolument pas mon domaine d'expertise, si j'en fais 8000 par an c'est bien le maximum, dont des photos de famille et des macros alors tu vois, rien de sensationnel, que du travail de beauf, je n'ai aucun état d'âme là dessus.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:55:46 ]

12876
Citation :
Le soir au coucher par beau temps, elle grimpe autour 7000K

Wut ? Ça sort d'où ça ?
12877

La prétention et l'impolitesse de Zaprout ne donnent vraiment pas envie de participer à ce sujet.

12878

Va falloir t'y habituer

 

 

 

500 iso, 200mm, f/5.6, 1/4000s (oublié de baisser les iso icon_facepalm.gif )

http://img291.imageshack.us/img291/1829/img0008os.jpg

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 20:47:44 ]

12879

Citation :

La prétention et l'impolitesse de Zaprout ne donnent vraiment pas envie de participer à ce sujet.

+1

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

12880
Vous allez pouvoir participer bientôt, compte en attente de suppression. Profitez bien de votre ignorance. Quand vous serez grands vous comprendrez peut-être la nuance entre expérience et prétention :aime:

Juste l'impression d'avoir fait vivre un topic durant 4 ans en partageant toutes mes connaissances, et de me ramasser des pierres par trois ou quatre branleurs qui sortent de nulle part.

Franchement, mais allez vraiment vous faire mettre :o:

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 20:50:23 ]