Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 005 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
14171

Clair.

Bon en fait j'ai strictement rien à en tirer de la 1. C'est une mauvaise photo et j'ai beau lui donner l'effet que je veux elle ne vit pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14172
G2> effectivement elle ne vaut pas forcément le jus

Reverend> ben vous etes 2 non? un boitier chacun :-D

mais c'est clair que c'est lourd. J ai régulièrement des problèmes de dos avec tout mon fatras
14173
Citation :
Actuellement, on se tate avec ma blonde pour ceci :
Histoire d'avoir un deuxieme boitier pour pas changer tout le temps d'objectif en voyage. Mais un second boitier, faut le porter aussi alors...

Contre la lourdeur... le X100. icon_facepalm.gif


Sinon Ken Rockwell a une très bonne estime du D7000 :
http://www.kenrockwell.com/nikon/d7000.htm
14174

Picto > Tu me parlais de premier plan vide sur la deuxième. En fait c'est une grande descente. Je suis en haut d'une colline. Mais pareil je n'ai pas réussi à mettre ce truc en valeur.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 11:12:41 ]

14175

Faudrait des trucs qui ressemble à des bites.  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14176
toi tu me cherches :oops2:
14177

Citation du Dr Pouet:

Sinon Ken Rockwell a une très bonne estime du D7000 :
http://www.kenrockwell.com/nikon/d7000.htm

 Je viens de le lire, je connaissais pas le mec.

il est enthousiaste, on peut dire.

Je crois que je vais me laisser tenter, ça sera pour l'anniversaire de ma blondinette à la fin du mois.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14178

Si on peut plus rigoler  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14179
Citation :
je connaissais pas le mec

Je suis pas très fan de ses photos, assez flashy, mais je pense que c'est un bon testeur, assez pragmatique. J'imagine que tu as aussi regardé dpreview ?

Menfin, si les caracs te conviennent, je crois pas que tu puisses te tromper avec ce choix.

Edité. il manquait un "pas" dans la dernière phrase !

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 14:21:45 ]

14180

oui dpreview je connais aussi.

oh je pense pas me tromper, c'est un bon appareil, mais la question que je me pose, c'est si on a vraiment BESOIN de deux appareils.

Vu que je connais mon aimée, elle prend pas de photo quand j'en prends pas.

 

En fait, quitte a avoir du fric investi dans la photo, un capteur grand format m'aurait bien plus tenté. Mais, et d'une, c'est tout de suite compliqué d'avoir deux appareils de format différents avec soi pour shooter (gammes d'objectifs etc...), et de deux, je suis un fan Nikon et en grand format, faut avouer que les Nikon sont un peu à la traine technqiue (12MPix, on fait mieux ailleurs, pas de vidéo, et comme on n'achete pas ça tous les jours...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)