Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 433 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
14071

Citation :

Je trouve juste que les photos sont à 90 % sans intérêt

OK, je comprend, même si je trouve que 90% c'est beaucoup. Mais est-ce que 99% des photos prises dans le monde ne sont pas "sans intérêt" ? Sans doute... Alors si un type ne poste systématiquement que des "fond de carte mémoire" sans arrêt, je pense que je ferai partie des gars qui lui diront d'aller voir ailleurs.

Après j'ai exactement le même point de vue que Will. C'est vrai que la plupart des photos posté ici casse rarement des briques, n'empêche qu'il y en a toujours aussi pour relever le niveau. Et puis même si une photo est sans intérêt, la technique peut révéler des choses au gens, etc. L'exemple le plus récent qui me vient à l'esprit c'est le dialogue suite au postage des dernière photos de feu d'artifice... Les photos étaient très banales mais elles ont permis un échange sur les technique en pose longue et c'était bien...

Donc voilà, ce forum s'appelle pas : vos photos qui déchirent, c'est le pub du photographe, à partir du moment ou un mec se donne un peu de mal pour tenter un cadre ou laisser tomber le mode auto, il a sa place parmi nous...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14072
Citation :
Les caillous sont bien parallèle au sol et perpendiculaires à l'eau sur la troisième, combiné avec la composition en diagonale c'est très bien vu.


:bravo:
14073
Je trouve la 3 banale mais ça passe (peut être mon côté IKEA). Les deux autres on sent que tu cherches à faire quelque chose mais c est pas encore ça. Continue ca viendra. Will vraiment bien j adore l ambiance et le côté graphique. Chapal.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14074
Will -> Bonne photo, toutefois pour moi le côté gauche tout bouché est soit trop présent, soit pas assez. Je trouve que tel quel ca déséquilibre la photo. Après je trouve ton traitement trop léger et pas assez dans le contraste lignes / mur esthétisant, mais c'est perso vu que je sors facilement la truelle toshop
14075
et sinon j'emmerde Duch (mais c'est perso)
14076
Spéciale cassdédi à Picto : 8-15 sur 7D (sans pare soleil :oops2: )

15mm
1965605.jpg
8mm
1965606.jpg
8mm closeup (le mur est bien droit à l'origine hein)
1965607.jpg
8mm Closeup
1965608.jpg

Bon désolé c'est pas génial, mais j'avais ni chat, ni mouche sous la main
14077
Citation :
Ici, tout le monde peut poster. Quel que soit son appareil, son niveau de photo ou son niveau d'exigence.
De fait, ça ne me choque pas de voir des photos tataginette et que certains peuvent les commenter positivement.

Oui, parce-que en plus on devine un peu le niveau / les attentes de chacun, et on essaie de commenter en fonction.

Par ailleurs, duch je ne sais pas ce qui te paraît "bien", pas beaucoup de choses apparemment, mais pour aller périodiquement dans des expos photos d'une galerie réputée (le Château d'Eau à Toulouse), je trouve que ladite galerie a beaucoup plus d'ouverture. M'étonnerait pas d'ailleurs qu'elle en ait davantage que les "experts" des sites d'experts.

Ça me fait penser à Youtou disant : "vous savez, sur des disques très célèbres, des ingés son très célèbres ont laissé pas mal de sifflantes, donc bon..."



Celle de Will > bonne idée et bon choix de sujet, super résultat.

Citation :
le côté gauche tout bouché est soit trop présent, soit pas assez. Je trouve que tel quel ca déséquilibre la photo.

Moi je le ressens comme un fade-out de la bonne dimension !


Celles de pef > les cailloux : sympa à faire pour soi, mais déjà très vu (peut-être par ce que c'est mon fond d'écran iphone !). Par contre le poisson et le gars perché sont des sujets originaux et sympas ! Bien vu.


Citation :
Donc t'as un X100. Ça m'avait échappé.

Je fais un peu mon :attila: sur le coup, mais ouais, j'ai craqué. :-D
Bon je n'ai pas de reflex numérique sinon. Et puis j'ai très longtemps fantasmé sur les Leica M, mais ça reste à 8000€, donc à 8 fois moins cher le Fuji était une opportunité. Ça fait pas longtemps que je l'ai, je l'ai commandé en février et obtenu en juin.

Citation :
Ça confirme à l'usage tout le bien qu'il semblait promettre sur le papier ?

Je n'ai pas lu tous les articles, mais je pense que oui, et même plus, notamment sur des points délicats. Par exemple distorsion hyper faible de l'objectif, 800 ASA "naturels", viseur super agréable, HDR très efficace (mais de type "invisible" ou "quasi invisible" ), raw inutile tellement la conversion jpeg est bonne (dixit LCI, drpreview et plein d'autres), infos dans le viseur complètement paramétrables...

Il y a aussi des trucs pas terribles. Des défauts soulignés par dpreview ont été corrigés par le nouveau firmware (réglages ISO indépendants entre modes A et P ou S)... D'autres resteront : nécessité de passer par les menus pour accéder au : retardateur, filtre gris, test de profondeur de champ, réglage ISO, réglage HDR, autonomie pas extraordinaire (comparée à un Canon G11)...


Citation :
C'est bien ?

Ça c'est un question de goûts personnels ! C'est quand même très particulier : pas de zoom, objectif pas interchangeable, un peu plus gros qu'un compact...

Mais personnellement j'adore ! C'est quand même très compact, l'objectif est super, la sensibilité est super (d'autant qu'il ouvre à f/2), il est hyper bôô, les commandes sont bien (bague de diaphragme, bouton fonction, mise au point par 1 bouton quand on est en manuel), le viseur est immense bonheur (j'utilise uniquement le optique), le HDR marche super, le niveau électronique est sympa, la focale fixe n'est pas si gênante, photos très bonnes aux hautes sensibilités, balance des blancs auto très efficace...

Et puis ça me fait penser au Voigtländer Vito Clr que plusieurs personnes de ma famille avaient.

Faut que j'essaie le mode panorama qui marcherait très bien, d'après Ken Rockwell. D'après lui le flash est super aussi, mais j'aime pas le flash, même en fill-in (là je suis comme duch, dès que je repère le fill-in, ça me crispe).

Je ne suis pas hyper fan des photos de Rockwell, mais ses articles sont intéressants (je suis tombé dessus hier) :
banc d'essai : http://www.kenrockwell.com/fuji/x100.htm
photos : http://www.kenrockwell.com/fuji/x100/sample-images.htm (exemples de HDR, éclats lumineux, PDC réduite, fill-in, panorama, 12800 ISO...)
Lui il dit qu'il l'utilise en ISO auto + HDR auto.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 18:08:23 ]

14078
Je trouve la deuxième superbe. Mais vraiment quoi, je l'ai matée bien 5mn. Par contre les deux dernières, bof. Avec un poisson mort, ça donne quoi ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14079

Denfert -> merci, putain, ça marche bien même sur le 7D... Il me le faudra...

Je vend un 15mm Canon Fisheye, tout bien, 1 400 € mrgreen

Je suppose que tu as essayé les positions de blocage, du coup avec un APS-C ça te stoppe à quelle focale ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14080
ca stoppe nulle part, c'est ca qu'est bien :-D