Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 420 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
14161
Ce faisant, Ricoh achète la monture pentax.
14162

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 10:54:15 ]

14163
Très chouette l'ambiance de la première !
Elle donne une impression de prise de nuit en pause longue je trouve :8O:


Sinon je discutais il y a peu avec un gars qui a fait une sorte de stage photo, et leur "prof" leur a donné un conseil technique que j'ai trouvé très particulier :
dans certains cas le fait de monter les ISO à 400 au lieu de rester à 100 par exemple permettrais d'avoir un meilleur rendu au niveau des couleurs/contraste (en restant dans des conditions de lumières normales de jour évidemment).
Alors que moi jusqu'ici je reste planqué sur le fait que si tu peux rester à 100 ISO c'est là que tu auras le meilleur rendu (pas de bruit, etc..)
Est-ce que c'est une pratique que vous utilisez ? ou globalement vous restez comme moi sur le principe de base ?
14164

Perso j'essaie de rester toujours à 100 iso, pour avoir une image avec le moins de bruit possible mais en terme de "rendu" peut-être que c'est pas idiot de monter un peu...

J'aime bien la première, belle ambiance et effet "peinture", la seconde présente peu d'intérêt selon moi avec un premier plan un peu vide.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14165
G2> ca manque un peu de premier plan intéressant ence qui me concerne

Petite remarque sur la 1 : dramatiser un ciel, c'est bien, mais là on voit trop le filtre dégradé au niveau des arbres qui sont noirs en haut et subitement jaunes en bas.

Pour le coup des 400 isos, je vois pas en quoi ca change le "rendu" à part en rajoutant du bruit. Après monter les Isos peut permettre de fermer un peu plus le diaph, et donc oui, va avoir un impact sur le rendu notamment en paysage.
14166
G2 > qu'est-ce que tu as mis comme effets ? Peros je préfère quand c'est plus naturel, ou juste un peu saturé, mais c'est une affaire de goûts.
14167

Merci. C'est deux photos sans grand intérêt j'ai juste voulu jouer un peu avec les filtres/effets. A par le filtre dégradé il n'y a rien de bien original. Je fais une désaturation, toute les couleurs à 0, et je bidouile jusqu'à avoir un truc qui me plais.

Denf > Bien vu pour le filtre, j'avais même pas fais gaffe facepalm . Et finalement il ne me plais pas j'étais trop HS quand j'ai fais ça hier. Du coup je vais la refaire et éditer le post.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14168

Citation :

Petite remarque sur la 1 : dramatiser un ciel, c'est bien, mais là on voit trop le filtre dégradé au niveau des arbres qui sont noirs en haut et subitement jaunes en bas.

 Gros +1

Trop de filtre tue le filtre

 

De même que je trouve le ciel bleu de la deuxieme un peu louche...

(pour l'exemple !)



Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14169
si t'es sous toshop va falloir jouer de la sélection là. Good luck :-D
14170

Actuellement, on se tate avec ma blonde pour ceci :

Histoire d'avoir un deuxieme boitier pour pas changer tout le temps d'objectif en voyage. Mais un second boitier, faut le porter aussi alors...

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 10:39:33 ]