Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 124 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1791
Je disais ca surtout pour le problème de stockage

Encore une fois tu fait ton rabat joie :x:
1792
Nan mais c'est pas grave si elles sont moins belles, c'est juste dommage... vu qu'on sait que la compression les pourri un peu il nous suffit de nous dire qu'en vrai elle sont encore plus belles.
1793

Citation : Je vais plus oser poster de photos.


T'éxagères, elles sont bien les tiennes aussi.

Mais c'est vrai que celles de zaoued sont spectaculaires, bravo à toi !

Citation : J'aime beaucoup les 1,2 et 4, les autres sont trop sombres a mon gout. Rah les lacs d'altitude...


Un peu pareil, mais quand même, la petite baraque source lumineuse me semble intéressante, elle attire bien l'oeil, donc j'aime bien malgré les larges zones d'ombre.

Et puis ces cieux tourmentés sont magnifiques. Souvent les coucher de soleil sont bateaux, mais là ça a vraiment de la gueule.

Traumax > pas mal les punks. J'aime bien la première justement où on voit la nana avec sa bière. Les couleurs psychédéliques de la dernière sont chouettes aussi.

Pour la surimpression, faut voir que le capteur imprime :
- ce qui est resté longtemps sans bouger
- ce qui a été flashé à un moment ou un autre (plus la pose est longue, plus tu peux "additionner" de trucs).

Sympa aussi l'arbre et la colonne :boire:
1794
Woua je suis touché merci

les gens avec qui je bosse en photo sont loin d'être aussi gentils, c'est le genre le compliment c'est quand ils disent rien. Mais bon là c'est des photos faites avec mon bridge, pour les photos pro je m'applique plus.
1795
Dr Pouet > Merci. :oops:

Traumax : j'aime beaucoup les deux dernières que tu as postées.

Les branchages d'arbres, je me fais un gros trip là dessus. Je suis en train de m'en faire une collection (avant le retour du printemps)

Zaoued : Bridge ou pas (lequel d'ailleurs), on sent l'oeil du photographe.

Ceci dit (ça n'a rien contre toi, je trouve tes photos très belles), je tripe moyen sur les photos de paysages. C'est commes les macros de fleurs, je trouve que ça a un côté "facile". Les seules qui me fassent vraiment triper sont celles où une lumière vraiment à part a été saisie.

Pourtant, je fais aussi les deux : paysages et fleurs. Certains apprécient certaines macros de fleurs que j'ai faites, mais j'ai un peu l'impression de voler les louanges. Je trouve ça tellement pas sorcier à réaliser. A partir du moment où t'as une belle fleur et de la lumière... :noidea:

Ceci dit, je parle de facile, mais tes photos dans la neige que j'ai pas trouvées extraordinaires (encore que, la seconde... ) m'ont par contre épatées côté maitrise technique, parce que je la vois pas souvent, mais de mémoire, les photos dans la neige en contre jour, spa de la tarte, si ?
1796
BB> merci !

POur les photos dans la neige, y'en a qu'un, c'est vincent munier
sans filtres, sans retouches, sans lumières artificielles, la photo a l'état pur.

exemples:







copyright vincent munier bien sur.
1797
Babar avait raison :((
1798
Ouaip. La classe.

Ceci dit, moi la retouche, ça ne me choque absolument pas.
1799

Hors sujet : Desolé de faire mon relou mais :

Citation : ça ne m'intéresse pas


Ben dans ce cas là ne va pas ecrire dans tous tes messages que ça te fait chier de compresser qu'on perd en qualité et qu'en vrai elles sont beaucoup mieux. Franchement dans le genre chiant et desagreable sur ce coup là tu te poses.

1800
Moi non plus, tant qu'elle se voit. Rendre une photo banale vachement bien avec un filtre et une courbe sous toshop, c'est un peu de l'escroquerie je trouve. Surtout si la modif apparait pas au premier coup d'oeil.
Enfin la je disais ca surtout pour souligner que le gars a une technique irréprochable.