Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 170 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1821
Un photographe qui utlise la retouche en est il un ?
1822
Oui
débat suivant
1823
Hop, une nouvelle série "détails urbains", photos prises lundi dernier dans le Panier à Marseille :

































J’en ai encore une cinquantaine si vous voulez...
1824
Balance
1825
Les couleurs sont terribles !

:humm:
1826
Ouais. T'as fait quoi comme traitements ?

Je les aime pas toutes, mais putain, y'a du level, là. Et certaines, j'adore. :aime:

C'est clair que c'est autre chose qu'une table de pique nique dans la neige ou un pied sous-ex dans l'escalier :diable:

Par contre, tu les colles trop dans tes messages. Laisse quelques lignes entre elles ;)
1827
Pour la retouche c'est uniquement un traitement croisé (simulé avec la courbe dans Photoshop).
Aucun recadrage.
Photos prises super rapidement car j'étais avec mon fils qui m'a fait la misère... Il profitait que j'avais le dos tourné pour se cacher.



Le piqué du Canon 50 mm :aime:



Passage en N&B en triturant les couches RVB. Une simple désaturation ne donne pas du tout le même rendu.



Traitement croisé + désaturation partielle






1828
J'aime beaucoup la désat partielle dans les endroits vétustes.
1829
La grande classe :bravo2:

Citation : c'est uniquement un traitement croisé


Mésencore ? Excuse mon ignorance... tu veux bien expliquer un peu ?
Thanks.
1830
Billy > Pour le traitement croisé, c’est très bien expliqué ici, mieux que je ne pourrais le faire : http://www.vincentlucphoto.com/traitement-croise-E6-C41.html