Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 127 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1781

Citation : c'est 6 sec

µ
Avec des mecs aussi net à 6 sec c'était un concert cold wave ou quoi ? :8O:
1782
Clair que c'était pas la fête du slip sur la tête. Ca bougait un peu devant, masi la c'est les gens de derrière qui en ont rien a foutre, qui sont la pour dire qu'ils sont venus. En plus les groupes étaient pas fameux (grind-noise-hardcore-ruralblast).

Citation : Pourquoi tu travailles avec de si faibles ouvertures quand la luminosité est faible ?



parce que j'y connaissais rien du tout. maintentant ca va mieux.

Comme je suis en plein ménage, j'en ai retrouvé encore deux:





1783
Excellent l'arbre! on arrive a s'imaginer plein de choses en regardant la solhouette des branches biscornues!
1784
Ce soir je vais me faire un autre coucher de soleil que j'ai repéré, normalement le soleil va passer pile où il faut je poste ça ensuite.

avec jan
http://www.timelapse.nl/s1page.php?p=pag&mn_id=1
on travaille parfois sur des temps de pose très long, c'est lui qui a fait la photo en page d'accueil, je crois qu'il a mis + de 40 s, du coup il y a ces couleurs dans le ciel... L'inconvénient sur des temps de pause très très long (plusieurs minutes) c'est l'apparition d'un bruit de fond due à différentes sources de lumière artificielle. Avec grandeur Nature (lien signature) on a fait des times lapses de nuit au pérou, au pied des observatoires, y'en a un avec une grosse boule rouge qui remplie tout le coin en bas à droite, le truc invible à l'oeil nu mais pas sur 35s de pose, en fait c'était la ville la plus proche à tout de même 96km...

du coup moi pour traiter ces bruits j'utilise noise ninja, c'est pas très pratique à prendre en main mais une fois qu'on a pris le coup c'est très efficace
1785
J'en profite pour préciser que je ne retouche jamais rien. Au pire je recadre (le créteux par exemple).

Ham> merci !
1786
Dans le genre de ta dernière traumax
1787
Aaaaaaah les chateaux. Avec les insectes et les concerts c'est ce que je préfère pour faire des belles images.
1788
J'ai plus de 1000 macro d'insectes :aime: je les mets ? :mdr:


ça fait un peu chier en fait on perd vachement en netteté là
1789
Pkoi tu te crées pas un comptes sur https://www.flickr.com/ ?
1790
ça ne m'intéresse pas