Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 507 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1691
Tiens, qui a vu le documentaire Camera Kids?
C'est une femme qui s'occupe d'initier des enfants de Calcutta à la photographie, pour petit à petit essayer de les faire sortir du milieu dans lequel ils vivent.
J'ai passé plus de la moitié du reportage à avoir les larmes aux yeux, très touchant. Vous avez peut-être vu certaines des photos, elles ont été vendues aux enchères pour Amnesty International.
1692
Pas vu.
Met-moi le DVD de côté avec celui de Pulp Fiction ;)
1693
1694
Je l'ai maté sur canal.
Tu sais qu'en plus j'avais le dvd de pulp fiction dans mon sac en venant a paris? :ptdr:
1695
La malédiction a encore frappé :(((

La prochaine fois qu'on doit se voir, ne prend pas de risque : laisse le à la maison.
1696
Je l'ai tant cherché ce topic ! :aime:

Ce qui m'intéresse à la base dans la photo c'est les applications détournées (photo-anim, timelapses, effet optique etc.) à l'aide de hautes technologies.

Vous pouvez voir une partie de mon travail sur le lien dans ma signature et aussi ici
http://www.timelapse.nl/s1page.php?p=pag
jan karel lameer et quelqu'un avec qui j'ai pu travailler récemment dans le Queyras c'est un phénomène...

En photo classique je fais beaucoup de paysage et de sport (escalade,alpi,ski et snow). Je ne travaille qu'en numérique.

des photos sport y'en a un peu partout vu que je cède les droits...

et ce que j'aime par dessus tout c'est monter des projets à plusieurs alors si une de ces facettes vous branchent...
1697

Citation : timelapses


C'est des photos à pause longue ? Tu peux peut-être nous expliquer en quoi consistent les différents trucs que tu fais ?


Pas mal !
1698
ça c'est extrait d'une prise en rafale (à 1.2 images secondes) sur un orage magnétique dans le queyras justement... j'ai du prendre pas loin de 1000 photos en 1 heure ce jour là :mdr: mais c'était un orage de chaleur comme j'en ai jamais vu, ça pétait dans tout les sens...

La pose longue c'est très intéressant, j'ai bossé là dessus surtout avec jan, je le faisais pas trop avant, d'autres photos du ciel en pose très longue sur son site.

le TL, c'est prendre par exemple 1000 images à un intervalle régulier et en faire ensuite un film en 24i/s, par exemple un paysage, si les nuages se déplacent pas trop vite on va prendre toute les 6-7 seconde et ça donne les séquences qu'on peut voir sur le lien dans ma signature. Une appli très connue: les fleurs qui éclosent

l'intérêt c'est de pouvoir faire un gros travail de postproduction puisqu'avec un numérique pro on obtient une qualité largement supérieure à de la HD et on a besoin d'un espace de stockage énormément plus faible... j'en dis pas trop non plus


la photo animation c'est un peu le même principe...ça permet d'animer des objets, ce genre de trucs.
1699
Ah j'oubliais:
j'utilise un fuji finepix en bridge
un Canon EOS 30D
un Canon EOS 350D
et un Nikon D2Hs
mes objectif sont généralement ceux des marques mais j'ai aussi quelques sigma
quelques filtres hama et des pieds manfrotto
1700
Alerte fournisssssss !