Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 908 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22031
Oui +1, j'aime bcp aussi l'association pavés/sac. C'est un vignettage en bas de la tof?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22032
Merci :bravo:

Légère vignette et un petit coup de dodge pour rendre les pavés plus intéressants.

Les bagnoles... Ouais, ainsi que les poubelles, les panneaux de signalisation, les panneaux électriques, les pilones, et toutes ces saletés qui occupent les rues :oops2: J'ai une photo sympa sous la main, mais impossible de faire disparaître toutes ces saletés... Du coup elle va entrer dans l'oubli de mon disque dur.
22033
Citation de cyar :
Je suis parano ou j'ai l'impression de voir des photos colorisées plutôt que des photos couleurs d'origine?

Possible que ce soit les couleurs d'origine ici laboiteverte) :
http://www.laboiteverte.fr/photos-de-paris-en-couleur-en-1900/

Et qu'elles soient boostées ici (messynessychic) :
https://www.messynessychic.com/2013/01/24/color-snapshots-of-paris-in-another-era-part-ii/

22034
Sympa reiep ! :bravo:

Je sais plus qui a parlé de Atget, mais je suis fan...
22035
Citation de Reiep :
Les bagnoles... Ouais, ainsi que les poubelles, les panneaux de signalisation, les panneaux électriques, les pilones, et toutes ces saletés qui occupent les rues :oops2: J'ai une photo sympa sous la main, mais impossible de faire disparaître toutes ces saletés... Du coup elle va entrer dans l'oubli de mon disque dur.

Je m'étonne toujours de notre aveuglement quant à quel point nous avons transformé notre environnement (notamment urbain et surtout péri-urbain) en monde de laideur. En même temps, je pense que c'est surtout en faisant de la photo que j'en ai pris conscience.
22036
Ça faisait longtemps
Picto tu reconnaitras :-D (et j'ai fait des passages trop à l'arrache pour oser te proposer de se croiser...)

23466472440_77536b610d_z.jpg
Nightwatch, still standing by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr

52AF 38/52 moui bon je vais demander à faire une année sur 18 mois plutôt, comme pour les bilans comptables en difficulté :-D Faut dire que j'ai pris plein de photos, mais surtout plein de trucs qui n'ont rien à faire dans le 52...
22037
Vraiment pas mal celle-là. Tu as été étonnamment sobre sur les tirettes :-D

J'aime bien la composition, toute en équilibre et en douceur.
22038
Merci Will ! C'est brut de boitier (ah non c'est pas crédible ? faut pas pousser ? ^^)
22039
La vache il est bas le Serre-Ponçon :8O:

Jolie photo jj !! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22040
Belle photo. Je suis d'accord avec Will, c'est vraiment le mot "Douceur" qui me vient à l'esprit quand je la regarde. Les couleurs sans doute, et aussi l'impression d'un endroit paisible et zen qui se dégage de l'ensemble.
Et dire que j'y ai fait du 4.20 et du 4.45 quand j'avais 15-16 ans sur ce lac, quels souvenirs ça me ramène :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 20:18:15 ]