Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 687 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26901

A brasser de la bière ?

Navré.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26902
Citation :
Mais chez Brassaï le grain semble plus "naturel".

Sans blague. :-D
26903
J'adore ce bouquin

paris-nuit_01.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26904
Reiep > Voila, sur la photo que j'ai posté, c'est clairement raté, il y a le bruit, et plus aucun détail, sans même avoir besoin de zoomer, en format carte postale.
Faut dire que ça été fait avec un Samsung S7, un joujou qui vaut son pesant d'or.
Je me suis retenu d'incendier la personne, quand elle m'a dit que j'étais trop élitiste, que elle n'avait pas du matériel professionnel
Manifestement elle ne doit pas connaitre ce que c'est qu'une pause longue, qui est faisable avec n’importe quel appareil photo potable.

Xipe Totec > La j'aime beaucoup plus, sur cette photo de salgado il y a encore du détail et le grain colle bien au style.

De manière générale, quand le grain est pas aussi hard, ça peut me plaire, genre style argentique ça peut donner du cachet si la colorimétrie est dans la même idée

26905
Citation de Xipe :
Reiep, question technique. J'ai des photos argentiques très granuleuses, le rendu est excellent sur toute l'étendue du tirage, une fois scannées ce que j'ai à l'écran devient grossier, limite pâteux alors que je n'ai pas fait de corrections.
Idem des numériques, je peux passer du temps sur Tonality, je n'ai jamais un rendu homogène du bruit.
Merci de ta tuyauterie. :bravo:

Tu scannes comment ?

Moi je photographie mes négatifs, et du coup ça donne un rendu correct, comme ici avec de l'Ilford HP5. Du moins, suffisant pour ce que j'en fais.

Le grain numérique... et bien à vrai dire, vu que j'essaie davantage d'y échapper que d'en rajouter, c'est pas trop ma tasse de thé :-D A la limite, justement, je trouve le grain numérique trop homogène, alors qu'il ne l'est pas sur du film, notamment en fonction de la luminosité et des couleurs. Mais c'est TRES rare que j'en rajoute, de toute façon. J'aime mes photos comme mes maîtresses : pas bruyantes et toute lisses :oops2:
26906
Reiep, je scanne classique, avec une bécane bas de gamme. En rade depuis 3 jours.
Je ne rajoute pas de bruit, surtout sur les photos que je poste ici, vu que je les passe de 4/5 Mo à 400Ko, ça évite les gros dégâts. Mais parfois il y a des sujets qui mériteraient un peu de grain.
Je pars du principe que si le sujet est bien traité et bien cadré on me pardonnera des gris de pissotières, des contrastes de téléfilm soviétique période Brejnev... :-D Et ça marche à peu près, vous avez trouvé ma dernière série correcte alors que le "traitement" (1 minute par photo sur I-photo) était à ch... .
26907
Je crois qu'il en a déjà été question, expo Malick Sidibé à la fondation Cartier jusqu'au 25 février.

FC_COL-SID-2126.jpg
26908
c'est sous-exposé, les mecs sont tout noir...
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26909

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26910

Question droits :

Je constate qu'une architecte ancienne employée d'une de mes boites utilise mes photos pour présenter son travail sur son blog (overblog).
Je n'ai jamais donné mon accord ou été sollicité.

C'est intéressant pour moi ou autant pisser dans un violon ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier