Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 036 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2981
Si tu confirmes alors.... Vous pouvez- y aller les gars.
2982
+1
2983
Moi j'ai rien dit
2984
:mdr:
bon et des exemples vous en avez, 99% de mes photos de nuit sont faites avec :mrg:
2985
Mouais 400/500 euros pour un objos nous emmenera allégrement au dessus de notre budget mais on verra avec le temps. En tout cas merci de m'avoir consacré du temps :bravo2:

Une visteuse qui est rentrée sur mon terrain cet aprèm




Edit : heuresement que les images 4chan ne sont pas publiables içi :bravo2:
2986
Bah ca dépnd, is tu pars sur un 400D, ça fait 600 + 350 € avec le Sigma 17-70 qui est déjà autre chose que le 18-55 du kit. Il te reste pas mal pour un Sigma 70-300 à 200 € qui est ce qui se fait de mieux en rapport Q/P en objectif photo. Pour 1200 €, tu es autrement mieux équipé que le pack foireux de pixmania au même prix, tu as là du matos équilibré avec tes besoins et durable pour quelques années. :noidea:
2987
Quitte à racheter des objos tout de suite, il me semble qu'on peut acheter les boîtiers nus en faisant une petite économie sur le kit, non ?
En tous cas, il me semble avoir vu ça. :noidea:

Mais les 600, c'est peut-être le boîtier nu ?
2988
Oui, c'est bien ça
C'est ce que j'ai fait pour ma part.

Cela dit, vu le prix du 18-55 vendu en kit (env. 50 € en plus), ça peut valloir largement le coup si on pas besoin d'un transtandard en f2.8 constant. Car pour faire du paysage, diaph fermé donc, le 18-55 s'en tire largement bien, alors à ce prix autant pas se priver. Le compléter avec un 50 f1.8 à 90 € pour du portrait et zouu. :mrg:
2989

Citation : 50 f1.8 à 90 €



:8O:

une référence la ? Je cherche toujours une focale fixe courte a grande ouverture pour de la photo de concerts donc ca m'interresse.

Un truc qui me permettrait de faire ca:





en pas flou et plus lumineux.
2990
Bah la référence Canon EF 50 f1.8, on en a parlé 15 000 fois ici, il coute entre 90 € et 110 € suivant où l'achète. C'est la version II, c'est tout plastique et complètement cheap, mais optiquement c'est une merveille.

Moi j'ai la version I, qui a la même optique mais une construction meilleure et une bague de MAP plus pratique, acheté 120 € d'occaz

:noidea: