Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 042 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3031
Alors tes photos du festiv af au fait ? Tu dois plus pouvoir mettre de bouffe dans ton frigo à force d'accumuler les peloches :mrg:
3032
+1
3033
Elles sont en train d'etre devellopée et devraient me revenir d'ici la fin de la semaine grand cretin
3034
Sorry, Zap, pas enthousiasmé par les 3 dernières. :noidea:

Techniquement, c'est bien fait...
3035
:noidea:

Moi j'aime bien le petit bourge assis, aussi
3036
J'ai testé ce week end un D70 avec un objo nikon afs 18-70, la mise au point est super rapide, l'autre objo, un 70-300 sigma était beaucoup plus long, donc ma question est: est ce que les objo sigma que tu recommandes chaudement pour le 400d sont ultra motorisés zap?
3037
Alors y'a 2 types d'AF pour les objos récents : micro moteur et USM (HSM chez Sigma). L'USM/HSM c'est ultra son = très rapide et pas ou peu de bruit.

Le 70-300 Sigma n'est pas HSM, mais ça reste un objo avec un rapport qualité/prix dément.

Le 18-50 Sigma (celui que j'ai) n'est pas HSM non plus, mais il est assez discret et rapide quand même. Sans doute ce qui se fait de mieux en micro moteur "normal", jamais été gêné perso et tout ceux qui l'essaie me disent que ça le fait.

Sinon, paramètre à prendre en compte : USM/HSM ou pas, tous les AF ne sont pas performants en faible luminosité. C'est plutôt une question d'ouverture de diaph mais aussi de l'AF lui-même. Moi je fais toutes mes photos de nuit avec le 18-50, jamais de soucis. Chose qui est impossible avec le 70-300 ou même le 24-105 L IS USM par exemple (IS = stabilisé).

Mais c'est clair que dans des conditions normales, l'USM c'est un autre monde, mais ça se paie... :o:
3038
3039
à part 4-5 photos, j'aime pas trop... :noidea:
3040
J'ai bien scotche sur la serie du metro et du 9/11... je deviens accro a la "street photography", si vous avez des trucs a conseiller, je suis preneur