Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 506 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2531
Bah de toute façon moi je continue à faire 50% de daubes hein :bravo:
Je suis en train de trier et retrier, ptain faut être con pour se mettre à la photo num des fois je me dis, ça prend un temps énorme. :oo:
2532

Citation : 50%



Puis-je?
2533
Quoi tu veux dire que 80% de mes toffs sont pourrites ? Tu peux, azy
2534
Zap t'as pensé au site Deviantart pour tes photos ? C'est shirow qui montrait ça. C'est vachement bien foutu.
2535
Ça a l'air pas mal, oui.

Je vais voir. Pour l'instant, il faut surtout que je les trie, que je retouche un peu, etc.

Je ne suis pas vraiment près à publier.

Zap > qu'est-ce que tu utilises actuellement pour tes galeries ?
Moi j'ai songé à JAlbum.
2536
Deviantart, moui, je trouve pas ça très adapté à la photo mais j'avoue ne pas connaitre toutes les subtilités du service. A limite, Flickr conviendrait comme réseau social, je me suis créé un compte pour tester l'outil l'autre fois et à première vue ça me parait fastidieux, ça à l'air plutôt fait pour uploader au jour le jour ses photos. A voir en profondeur quoi.

Pour mes galeries j'utilise celle intégrée à Ligthroom en fait. Mais c'est pas la solution miracle car ça pèse super lourd, ça a l'air codé avec les pieds.
Moi je m'en sers parce que c'est intégré et ça dépanne, mais si tu cherches un simple diaporama dans le même genre, il y a le très bon dewslider.
2537
Merci. J'ai bookmarqué, mais comme je le sens pas vraiment à me plonger pour l'instant dans un fichier XML (vu que je suis déjà une quiche de chez quiche en HTML), je me pencherai dessus plus tard.

En attendant... JAlbum, ça marche pas mal est c'est super facile, même pour un neuneu comme moi.

Début avril, j'ai emmené mon neveu voir un motocross de mômes et ados pas loin de chez moi. L'occasion pour moi de faire mes premières photos de sport. Intéressant, mais pas évident.
J'ai fait une petite galerie avec quelques photos dans les moins pourrites. Cherchez pas la règle des tiers. Déjà bien d'avoir réussi à en cadrer quelques unes :mrg:

Ah oui. C'est là

2538
Si vous avez des questions sur deviantArt, je connais bien, j'y ai un compte depuis 2004.
Le fait est que je ne m'en occupe plus des masses, mais pour ce qui est de poster des photos, c'est plutot pas mal. Le plus pénible au début, c'est de trouver les catégories qui correspondent aux clichés, ou à l'intention (abstrait ou macro, paysage urbain ou architecture ? etc...)
Cela dit, j'y ai bien trouvé mon compte à une période, et j'ai rencontré des gens assez intéressants.

DA ne convient peut être pas pour poster 50 photos par semaine (trop long à faire), mais quelques unes bien choisies de temps en temps.

Pour le coté communauté, sur les commentaires apportés par les autres deviants, c'est plutot bof bof. Pas de "trop de zones à 255", mais plutot des "wow, kewl" (DA est basé aux USA, ne pas l'oublier) dans le meilleur des cas.

Et si vous trouvez le moyen de poster des images de gonzesses, alors vous verrez plein de monde rappliquer pour vous dire combien ils aiment ce que vous faites :|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2539
Ouais c'est clair. faut trier parmis les merdes. mais l'interface est vraiment bien. y'a quand même beaucoup de daubes aussi.
2540
Billyboy> pour le fichier xml, il existe des scripts php qui les fabrique tout simplement à partir d'un repertoire où tu stockes tes photos. Je pense que tu peux t'en sortir avec ça, c'est pas très compliqué et bien expliqué :
https://www.suricat.net/web/index.php/2006/07/28/94-generateur-de-fichier-xml-en-php-pour-dewslider

pour deviant art, moi j'adhère pas vraiment à ce genre d'interface, comme si t'étais noyé dans la masse, tout le monde a les même pages basées sur une structure générique (même si elle peut être bien pensée) et au final j'ai un peu la sensation que ces outils c'est un peu comme le temple de la consommation jetable. On matte, on aime ou on aime pas, et puis on oublie vite. Mais je m'égare peut-être... Et puis c'est vrai que le coté anglophone m'encourage pas spécialement. Quitte à "intégrer" une communauté du genre, autant que ça soit des frenchy.

Si quelqu'un a de l'expérience avec Flickr par contre, ça m'intéresse largement plus. Je pense que ça peut être plus intéressant pour des galeries et surtout diffuser son travail à des gens déjà plus intéressé par la photo en elle-même, me semble-t-il.
:noidea: