Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 009 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3101
+1 pour Velbon.
Celui que j'ai acheté coûtait dans les 130 € je crois. Le modèle en dessous, je l'avais trouvé un peu short quand même, notamment au niveau de la tête.
3102
Ils sont courts et attention sur les modèles pas cher il ne peuvent pas se mettre en position verticale, mon premier velbon je l'avais payé 70 euros à peu près, je l'ai toujours, je l'emmène en montagne car il est léger, un peu trop des fois...
3103

Citation : Bah un réflecteur ça sert juste à déboucher les ombres... Si on veut plus, on met une source plutôt


Certes. Encore que tu parlais d'une feuille de papier ; généralement un réflecteur c'est plutôt à base de tissus métallisé. Mais tu avais l'air de dire "normal que c'est pas assez éclairé vu que c'est un réflecteur", et ce que je disais c'est "ce serait probablement mieux si c'était un peu plus éclairé (sans que ça le soit autant des 2 côtés)". Peu importe la solution (réflecteur ou lampe) en fait.

Citation : Le faire à la prise de vue, c'est possible, il suffit de faire une bdb perso, mais je trouve que c'est se faire chier pour rien alors que tu fais ça plus précisemment en 2 sec chrono au développement du raw...


Le contexte du gars est : il prend 80 photos, choisit les 5 meilleures, les retouche un peu, et donne les 75 qui restent sans passer de temps dessus. Mais il aurait souhaité que ces 75 pas du tout retouchées n'aient pas de dominantes... d'où ma question ! Dans ce contexte, n'avoir rien à corriger serait effectivement plus pratique.

Et merci quand même pour ta réponse. C'est vrai que quand je lui ai parlé de bdb réglée sur l'appareil avant la prise, il n'avait pas l'air d'avoir regardé sérieusement ces possibilités de réglage.
3104

Citation : Je suis en train de passer ma commande sur digit-photo, et je me tate a prendre un pied en meme temps, y'a moyen d'avoir quelque chose de bien pour 100 euros?


Je suis très content de mon Velbon P-Max. Il ne monte qu'à 130cm, mais ça me suffit. Points forts : très léger, mécanisme de déploiement super pratique (beaucoup plus rapide que quand il y a une gachette pour chaque longueur), quand même bien stable, notamment parce-qu'il n'a pas de crémaillère (généralement médiocre sur des modèles pas chers).
3105
Pas de Pmax chez digit photo...je pense prendre celui là
https://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_3D_Sherpa_600-rVESHERPA600.html#0
sauf avis contraire
3106
Au poil :bravo:
3107
Le mien est le 250n et il est ok.

Je pense que le 600 est celui qu'à Oreille Gauche. Il a en plus des clips pour régler l'écartement des pieds (3 positions) ce qui est parfois pratique.

A ce prix là, ça me semble un excellent choix.
3108
Ca y est tout mon matos est commandé :o: merci les fissss :o:
3109

Citation : Certes. Encore que tu parlais d'une feuille de papier ; généralement un réflecteur c'est plutôt à base de tissus métallisé. Mais tu avais l'air de dire "normal que c'est pas assez éclairé vu que c'est un réflecteur", et ce que je disais c'est "ce serait probablement mieux si c'était un peu plus éclairé (sans que ça le soit autant des 2 côtés)". Peu importe la solution (réflecteur ou lampe) en fait.

Y'a tout type de réflecteur, de l'argenté, du doré, du blanc. Du noir pour absorber à l'inverse, aussi...

Sinon pour les 2 sources je vais tester cette nuit, mais je sais pas si je vais y arriver... Le playmobile est resté crado pour éviter que ça reflette trop, mais ça reflette déjà beaucoup donc je crains le pire...
3110
Tant que tu es dans la photo de studio, ya un vieux truc connu pour les bouteilles et les flacons :
placer un carton blanc derrière le flacon.

Du coup on ne voit plus à travers, mais on voit beaucoup mieux la couleur du contenu et l'étiquette ressort davantage. Cette astuce est sans arrêt utilisée dans les plaquettes publicitaires.