Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 988 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3091
Bah c'est normal pour que le côté droit puisqu'il n'y a qu'une source à gauche et un réflecteur pour déboucher. En fait je voulais faire un simple portrait avec une source + réflecteur mais ça donne rien du tout sur un playmo... Ce soir je vais essayer de rajouter une lampe de bureau mais ça va être chaud v que ce sont pas du tout les même puissance...

Sinon pour la BdB, je laisse toujours en auto, je la fais au traitement du raw, à l'oeil nu comme d'hab. :noidea:

(je dois être vers les 2800K là de tête)
3092
Zap : amha, c'est pas forcément un problème que les lampes ne soient pas de même puissance. Au contraire. Ça te permet d'avoir de la profondeur d'éclairage.

Sinon, je me suis un petit peu appliqué pour les photos du test du PCR-800
Rien qui déchire, je pense, mais bon.

Pas facile à shooter, ce genre de bouzin. Entre la carcasse foncée et le clavier blanc brillant...
3093
Le pb, c'est pas tant la puissance, c'est la température couleur... Le mélange des deux risque d'être galère, m'enfin j'essaierai

Dommage ce bruit sur la carcasse noire du clavier. Achète un Canon :diable:
3094
C'est pas du bruit : la carcasse est grainée

Ça ne t'étonne pas de ne voir du bruit que sur la carcasse et pas sur d'autres surfaces noires ?
:roll:
3095

Citation : Bah c'est normal pour que le côté droit puisqu'il n'y a qu'une source à gauche et un réflecteur pour déboucher.


Disons que le réflecteur semble ne pas réfléchir suffisamment. Par contre c'est bien que le playmo ne soit pas éclairé autant de chaque côté.

Citation : je la fais au traitement du raw, à l'oeil nu comme d'hab.


Ok. En toshop ou lightbox donc ? En fait je discutais récemment avec un gars qui fait des portraits en studio, avec un fond blanc, et il souhaiterait n'avoir aucune dominante sur ce fond, et ceci dès la prise, donc sans aucune retouche logicielle.

Ca devrait être possible. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup expérimenté les possibilités de réglage de son appareil (un Nikon D70 si je me souviens bien).
3096
Bah un réflecteur ça sert juste à déboucher les ombres... Si on veut plus, on met une source plutôt :noidea:

bdb dans lightroom (camera raw). Le faire à la prise de vue, c'est possible, il suffit de faire une bdb perso, mais je trouve que c'est se faire chier pour rien alors que tu fais ça plus précisemment en 2 sec chrono au développement du raw...
3097
Je suis en train de passer ma commande sur digit-photo, et je me tate a prendre un pied en meme temps, y'a moyen d'avoir quelque chose de bien pour 100 euros?
3098
Le MANFROTTO 055D Trépied Triminor Basic Chromé n'est pas très cher normalement et c'est de la bonne came
3099
Ha oué faut y rajouter une rotule par contre...
3100
C'est toujours ça l'arnaque chez manfrotto mais c'est du bon matos, sinon regarde chez Velbon, c'est pas cher et pour un premier pied c'est pas si mal