Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 019 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3111

Citation : Le contexte du gars est : il prend 80 photos, choisit les 5 meilleures, les retouche un peu, et donne les 75 qui restent sans passer de temps dessus. Mais il aurait souhaité que ces 75 pas du tout retouchées n'aient pas de dominantes... d'où ma question ! Dans ce contexte, n'avoir rien à corriger serait effectivement plus pratique.

Et merci quand même pour ta réponse. C'est vrai que quand je lui ai parlé de bdb réglée sur l'appareil avant la prise, il n'avait pas l'air d'avoir regardé sérieusement ces possibilités de réglage.


Oops oublié de répondre à l'autre partie :

alors à mon avis pour ces séances il ferait mieux de shooter en raw, bdb auto et de la faire ensuite sur l'ordi. Tu la fais une fois, ça prend 2 sec, et tu synchronises la bdb sur toute la série. :débarassé:

Sinon, c'est pas non plus compliqué de faire une bdb perso pour le studio, vu que les conditions sont identiques pour toute la série. Mais moi j'ai pas l'habitude d'en faire des bdb perso à la prise de vue, du coup je suis bien plus fiable/précis à postériori en bougeant un curseur de température. :)


Merci pour l'astuce des bouteilles :bravo:
3112
Sinon un ancien membre d'AF (dont je ne retrouve trace d'aucun post d'ailleur)avait posté une magnifique photo de studio que tu pourrais utiliser comme référence si tu la retrouves, elle mettait en scène une console de jeu portable ainsi qu'un jeu :mrg:
3113
Oh le vilain, sache qu'il lurke discretos le loustic :mrg:
3114

Citation : alors à mon avis pour ces séances il ferait mieux de shooter en raw, bdb auto et de la faire ensuite sur l'ordi. Tu la fais une fois, ça prend 2 sec, et tu synchronises la bdb sur toute la série.


Ha oui, bien vu. Ca peut être une solution efficace.
3115
Zap>c'est con qu'il ai supprimé son compte, il passerai pour un gars brillantissime a coté de la nouvelle fournée qu'on se tape en ce moment
3116
J'hallucine digit photo m'appelle juste pour etre sur de l'adresse de livraison qui est différente de l'adresse de facturation! :bravo:
3117
Attation, digit-photo c'est la crème du service client. :bave:
En plus il parait qu'elles sont jolies, pour ceux qui sont allés au magasin :mrg:
3118
'Tain je viens de regarder leur site par curiosite, le boitier nu est 150 euros plus cher que le kit ici... Si y'a des gens qui veulent investir et qui sont assez temeraires pour envoyer des ronds a un inconnu (wam), je veux bien rendre service
3119
Ouais bah y'a le pb des taxes pour importer... Au petit bonheur la chance... Et y'a le pb de la garantie...
Moi j'hésite à acheter à Hong Kong...

Mais je veux bien le prix de ces objos là :

- Canon EF 200 f/2.8 L USM
- Canon EF 70-200 f/4 L USM
- Canon EF 135 f/2 L USM

Faire gaffe pour le 70-200, il y a 4 versions. Deux f/4 et deux f/2.8, avec pour chaque un modèle stabilisé (dénommé "IS" ) ou non.
3120

Citation : Moi j'hésite à acheter à Hong Kong...


moi je suis carrément frileux à cette idée, je préfère aller voir mon petit photographe habituel même si c'est plus cher