Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 020 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3371
J'ai eu aussi le livre "le musée de la photo". Je vais pouvoir niquer diggy sur le thread pour se cultiver

3372
Pour ceux qui cherchent un reflex à pas cher, je suis tombé là dessus
http://www.topvision-online.de/details.html?item=2100839652&&highlights=
:8O: :o:
3373
:germany: :mrg:
3374
Nan mais là l'eccart de prix est massive. Au mieux en france c'ets 750 fdpout
3375
Y'a quelques produits où la diff est énorme ouaip, certains objo y ont droit aussi. Je sais pas ce qui fait ces diff :noidea:
3376
3377
Si je peux me permettre:
j'ai reçu il y a quelques temps "the color of jazz" de Pete Turner, photographe qui a bossé avec les labels Impulse et CTI à la fin des 70's. Livre magnifique !!! un exemple:


Pour en savoir plus :
http://www.peteturner.com/
3378
La flemme de faire un diap' pour le set 2 de la fête de la zik, je viens de me taper 400 photos à traiter là, donc voici quelques unes du (gros) lot :

fête de la zik - set 2 :








------------------------

lyon - st étienne (achetage d'objo jeudi dernier) :









3379
Zap > Sur les 3 tofs concert, j'ai une préférence pour la NB, car l'éclairage est maitrisé. La première a un léger flouté, et la seconde manque d'un contexte : plan trop serré à mon gout.

Pour les autres: bah tout de suite, on te sent à l'aise dans les photos graphiques :on va pas revenir sur le débat: :ange:
Et la mes 2 préferées sont la 1ere et surtout la dernière que j'aime bcp
D'ailleurs, cette dernière, ce qui m'intrigue, c'est les reflets, tu es dans le train quand tu shootes :?:
3380
Thx :bravo:

Oui je suis dans le train pour la dernière, arrêté à la gare. C'est shooté avec un polarisant pour réduire les reflets (il faut être à 45° pour avoir la polarisation maximum avec les vitres).

Sinon pour les plans serrés, je pense pareil, j'étais au 200mm donc chaud en focale fixe vu que les mecs arrêtent pas de bouger d'avant en arrière :D: