Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 012 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3351
Merci zap
3352
3353
Même si je suis d'accord avec Kouni :

Citation : - le marcheur au milieu gauche de l'image, sans tête, on ne sait pas s'il vient vers le spectateur ou s'il s'en éloigne, auquel cas il se dirige vers le groupe de personnes au fond. Ambivalence donc sur le reste du chemin à parcourir et sur la proximité entre spectateur et image.
- A ça s'ajoute la perspective de la passerelle, l'espèce de poteau au fond qui vient prolonger le chemin, en le relevant, donc "la route est longue et en plus elle monte".
- Enfin, les traces de marquages bizarres au sol qui semblent s'effacer comme en négatif



Je préfère probablement la seconde, à cause de l'ambiance qu'elle contient (un peu début XXème) et aussi de la proximité que l'on a avec le sujet.

Pareil, ton crêpier est terrible. En plus il a tronche pas commune, et un look intéressant avec son gilet et sa casquette.

Citation : "tout le monde n'est pas depardon"


Quelqu'un a parlé de Doisneau aussi. Sans dénigrer, faut aussi être honnête : beaucoup de photos de Doisneau étaient "mises en scène" et non prises sur le vif comme on en a l'impression.

Bref, sans dénigrer le graphique (je trouve que Babar est très bon là-dedans, notamment pour l'originalité de ses idées), je suis d'accord avec toi pour dire que ces photos de la vie courante peuvent avoir autant d'intérêt. Et que c'est bien de varier les types de photos.

Citation : des polycopiés...


:aime: :aime:
3354
Pfiou, pouet d'accord avec moi, ça s'arrose :8O:

:boire:

Bon je reviens de la fête de la zik, y'avait une scène quelques light Place Carnot (perrache), d'ailleurs j'ai croisé JunkySeb qui était à la régie, ça faisait un bail. J'ai fait 300 photos mais c'était mes premières tofs de concert alors je m'attends pas à ce qu'il y ait du bon. J'ai "testé" des choses, je vais voir ce que ça donne.......



EDIT : j'ai au moins 80% de floues
3355
Bon en fait j'en ai quand même pas mal de potables (j'ai pas dit bien !), donc je vais faire un diap' d'ici demain, j'aurai grave besoin de vos zavis pour progresser.
3356
Alors Zap ce diapo :up:
3357
Ah merde, j'ai zappé. Je le fais. Y'aura un second set d'un autre groupe avec plus de light, mais la semaine prochaine. Pas le temps là.
3358
3359
J'suis sur un écran un peu mort ( luminosité et contraste super faibles ) du coup, je peux pas voir grand chose. Les couleurs ont l'ai sympas. Je regarderai ça ce soir.
3360
J'aime bien les premières par contre pas pu charger les quatres dernières :noidea: