Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 909 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4111

Citation : LightRoom c'est intuitif pour les photoshoppeurs ?



LightRoom c'est intuitif tout court.
UN raw ça pèse dans les 15-20 Mo me semle t'il. Carte 133X obligatoire.
4112
Merci. Zap, tu m'avais presque convaincu de prendre un compact haut-de-gamme, mais le problème c'est que le seul compact que je connaissais qui fasse le raw (Panasonic Lumix jesaisplusquoi) était moyen au niveau sensibilité, mais bon c'est difficile d'avoir un modèle aussi à l'aise dans plein de domaines. Au niveau des bridges, les modèles qui faisaient du raw étaient chers ou avaient des performances plus que médiocres.

Z'avez pas un site avec des comparatifs techniques (sortie RAW/JPeg, mise au point macro, ISO, qualité vignettage/ aberrations chromatiques etc.), à jour sur les APN ?
4113
4114
C'est quoi ce bourdel, mes photos avec mon polarisant circulaire sont toute rose :o:
La BDB était correctement réglée
4115
4116
Pluche> à mon avis ça ne sert à rien de mettre du prix dans un compact, passe directement au dessus si tu veux faire un "investissement". Deux raisons à cela, déjà ton compact tu le revendras vite si tu comptes tirer bénéfice d'un capteur ( -> raw), et ensuite ces compacts là ont un rapport Q/P pas terrible face aux prix des reflex entrée de gamme maintenant (idem pour les bridge). D'occaz ça peut être différent par contre. Mais le raw sur un compact, oublie :D:
4117
Babar> t'as pris un pola cheap ? :noidea:
4118
En même temps j'ai regardé les perfs des réflex entrée de gamme et c'est pas toujours génial non plus... Mais bon, sans raw y'a un compact moyenne gamme qui m'a l'air pas mal, je zieute...
4119
Ben euh, j'ai un reflex entrée de gamme moi. C'est incomparable avec un compact débrayable machin truc qui sert à rien (que j'ai eu avant le reflex). Ca ressemble juste sur le papier, mais en vrai sur le compact, c'est comme pour le viseur, il est là juste pour dire qu'il y en a un (d'ailleurs ils en mettent plus maintenant, quasiment, c'est déjà ça).
4120
J'ai pris celui ci



:noidea:

c'est pas le moins cher en plus :|
Apparemment y'a 5 gamme dans cette marque
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=index&cPath=76_83