Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 846 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4611
:mdr:
Non mais les cadres, c'est no way pour moi. Pour toutes les raisons que tu as cité. Mais l'idée est intéressante en tout cas. Moi je m'en tiens au tirage, à fournir de bons tirages, avec une bonne colorimétrie et du bon papier qui tiendra dans le temps. Donc ça ne reviendra pas cher (sauf poster et papier baryté top moumoute quoi).
4612
Les viseurs :





Voilà pourquoi 5D ou 40D pour moi, à l'avenir :bave:
4613

Citation : Je pense qu'il y a quand même moyen d'envoyer un tirage par la poste, bien emballé entre 2 plaques de cartons rigides.


Ou alors dans un tube en carton, c'est souvent là-dedans que les labos mettent les tirages un peu grands. D'ailleurs c'est probablement un faux problème car le labo te donnera sûrement un emballage résistant...
4614
Y a pas une législation qui intervient à un moment ou a un autre aussi ? en fonction des volumes que tu vends, faut pitêtre déclarer ?
4615
Bof. Pour des petites quantités... Ça va pas chercher loin. Tant que tu le déclare dans tes revenus, tu risques rien. Mais amha, en dessous de plusieurs centaines d'euros, c'est même pas la peine d'en parler.

Ensuite, je pense que si ça se développe (:mrg:) il faudra regarder soit du côté de la micro-entreprise, soit du statut d'artiste libre. Mais je ne pense pas que Zap en soit là. D'ici qu'il ait vendu suffisamment pour amortir son matos, déjà...
4616
Je sais pas comment ça se passe pour les photographes indépendants au niveau du statut d'intermittent.
Bon mais c'est vrai que l'on en n'est pas là.

En tout cas, pour les tarifs, c'est clair qu'à 50€ j'achète pas. Ca fait trop pour moi. 20 à la rigueur, mais j'en acheterai pas toute les semaines!
après c'est peutêtre pas ma catégorie la cible principale aussi.
4617
Ça dépend vachement du support. Si c'est un tirage classique ou papier baryté. Le prix n'est pas le même, forcément.

Au passage, en allant voir les galeries de photographes comme Plisson, on se rend compte sur une même photo des écarts énormes entre une reproduction "grand public", une bonne repro et un tirage original.

Zap : j'ai vu chez Plisson justement des tirages faits sur toile. C'est assez marrant. Ça ne colle pas pour tout. Du tout. Mais il y a des trucs sur lesquels ça rend vraiment bien.
Je ne sais pas combien ça coûte, mais ça ne doit pas être une fortune vu que la galerie vend des 40x40 dans les 30 € il me semble.
4618
J'ai mon APN, j'ai jamais vu un truc d'occaze aussi neuf :aime:
4619
4620
:D:
Par contre je serais curieux de savoir combien de fonctions vous utilisez en automatique ou manuel, voire modes, etc...