Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 840 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4761

je vous laisse deviner la ville :mrg:



petit compo "home studio vintage" un peu ratée
4762

Citation : Salut tout le monde. J'ai une petite question et un pote du nom de Guillaume m'a dit que je pourrais éventuellement trouver une reponse ici.
D'ailleurs, il vous filent le bonjour!
En general je viens sur AudioFanzine pour l'audio pro et je ne savais pas qu'il y'avait un forum tof donc voila :
(...)
Selon vous, dans les 3 articles suivant, quel est le plus sur et sont ils vraiment compatible avec un EOS 350D (j'ai un peu peur de me faire arnaquer, hehe)?


Tiens encore un vendéen... :mrg:

Peut-être que notre sombre héros saura te renseigner. Pour le SIGMA, en cherchant sur leur site, tu dois pouvoir vérifier avec quels appareils il est compatible. Les deux marques russes, sans avoir l'avis quelqu'un qui est sûr de son coup... je me méfierais. :??:
4763
Pour le fish eye, j'ai pas été voir les liens (pas chez moi là), par contre de ce que je sais, ça sert pas à grand chose de foutre du prix dans un fish eye, le petit Peleng 8mm à moins de 1000 balles c'est amplement suffisant pour s'amuser. La condition est de bien diaphragmer et zou. Je l'ai essayé, et dans ces conditions, ça le fait bien. C'est du rustique, tout manuel, mais c'est pas cher.
4764
Precision utile quand meme : les deux russes sont des objectifs entierement manuels, donc pas d'autofocus, pas de mode auto, pas de priorité vitesse et pas de priorité diaphragme.

Apres les Zenitar et Peleng sont des objectifs assez connus (et reputés), tu dois pouvoir trouver plein de reviews assez fiables sur internet. Le prix pour le peleng me semble assez excessif pour de l'occase par contre.
4765
Ha oui et a priori le 16 mm ça va te donner un fisheye de 25 / 26 mm sur un 350D, ce qui est n'est pas tres interessant je pense.
4766
4767


Sympa sinon.
4768
Le monsieur sur la photo te demande si tu rigoles parce que tu es jaloux de son corps svelte :D:
4769
Non, de ses poils faciaux et jambesques.
4770
"tu peux pas test, sale gamin imberbe, c'est ça d'être un homme" :mrg: