Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 523 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4741
Ouaip, les deux premières ressemblent vraiment à des compositions en 3d. C'est assez étonnant! J'aime bien.

Les 4 suivantes ont de jolis éclairages, très jolis même, mais ne m'accrochent pas plus que ça.

Les 2 dernières sont superbes!
Vraiment un gros gros coup de coeur. Le truc du briquet est amusant et apporte un truc mais c'est principalement les contrastes, les lumières un peu vaporeuses, je suis fan de ce genre de truc.
Il y a un côté fantasy, un côté univers celtique, un côté jeu vidéo, un côté féérique en tout cas fort prononcé.
Et tu as bien fait de faire les deux couleurs car l'une avec l'autre rendent bien.
4742
Merci, moi z'aimais bien ma fontaine :o:

Pour la dernière, point de brume, c'est mon beauf, le dénommé Youkou sur AF, qui faisait le tour de l'arbre avec son briquet :mrg:
4743
En fait l'effet jeux vidéo, c'est pas forcément voulu, mais en même temps j'ai un peu forcé sur la vibrance :oops: . J'aime pas trop la photo du belvédère, mais sur celles de rue avé le jardin ça me va.


Une désatu légère pour un rendu "vieille tapisserie desséchée"...





Elle aurait été bien avec les bouches plus dégagées, mais je sais pas pourquoi, je l'aime bien comme ça, je la trouve reposante...


Photo ratée : y'avait un truc avec cette branche, mais elle est noyée dans un décor fouilli et donne une image sans intérêt...


une super trafiquée de la mort, juste pour faire joujou.

J'espère que je pollue pas trop avec mes 2 séries par jour :oops:
4744

Citation : Le prisme du reflex ne filtre rien, c'est comme regarder à travers un miroir. Regarder le soleil = décollement de rétine => cécité DEFINITIVE à la clé.


Si la focale de l'objectif est 50mm (pour un 24x36, moins pour un APN) ou moins, il n'y a pas plus de danger que de regarder le soleil à l'oeil nu (à priori peu dangereux, si on le fait brièvement).

En revanche, il faut absolument éviter de le faire avec des focales plus longues car la luminosité devient alors plus importante qu'à l'oeil nu. En cas de grossissement fort, c'est clairement là que l'on risque l'aveuglement définitif.

Pareil avec les télescopes, les lunettes, les jumelles...
4745
Quand j'étais petit, je m'amusais à regarder le soleil droit dans les yeux, je me disais que vu que personne ne pouvait le regarder trop longtemps, il y avait quelque chose à voir, quelque chose de caché. Alors je le regardais fixement (tant que je pouvais), cherchant quelque chose qui bougerait, une ombre, ou autre, peut-être Dieu, le sens de la vie, un esprit ou un extra-terrestre :oops:
4746
Pareil !
pas pour les mêmes raisons exactement, mais je le fixais longtemps ! peutêtre 30 secondes ou 1 minute. a la fin il ne faisait plus qu'un cercle blanc.
4747
J'accroche pas sur ta dernière série Ploutch. :noidea:

Un pont:


De la leau:


Une carte postale:
4748
Quand vous en postez plus de deux, numérotez vos photos, s'il vous plaît. Là, c'est la zone pour la dernière fournée de Pluche !

La 1 : bof

La 2 : :aime: :aime:

La 3 : mouais...

Les 4 et 5 : pas mal, mais pas transcendant.

Carotte's :

1 : pas mal, mais pas transcendant.

2 : j'aime assez.

3 : :cartepostale:
4749
1 : oui !
2 : mouais
3 : :carte postale:, mais j'aime bien :bravo:
4750
Au fait je plussoie le bas niveau de ma dernière portée, y'en a qu'une que j'aime dedans.


1 - Portrait nocturne :


Hier je suis allé à la Croix des Marins, peu importe son vrai nom, c'est comme ça depuis que je suis tout petit.

2


3


4