Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 491 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4791
Sir Kouni > J’aime bien celle de la fille sur sa balançoire. Par contre, je me serais baissé d’avantage pour éliminer le parc du cadre et ne garder que la balançoire, la fille et le ciel... D’autant qu’il y a un ciel sympa.

Carotte > Tout n’est pas réussi mais il y a dans tes compos une recherche esthétique que j’aime bien. Tu tentes des cadrages originaux. On sent que tu tournes autour de ton sujet avant de shooter, ce qui est la bonne démarche pour progresser.
Je trouve que tes clichés collent bien avec ta sensibilité... En tout cas à l’idée que je m’en fais.

Pluche > Idem que Carotte. Il te reste à trouver des « bons sujets » maintenant. C’est ce qui manque pour l’instant. Je crois que tu devrais laisser la technique de côté (ça viendra au fil du temps) et d’abord te focaliser sur ce qui est plaisant à immortaliser...

Minuslab > Une bonne appropriation de la lumière transparaît dans tes clichés. C’est un excellent point de départ à mon avis. « Voir la lumière » est à mon sens aussi important, voir plus, que de « repérer un bon sujet ». Le top étant de combiner les deux.

Zap > Au top !
Par contre, dans tes sélections tu devrais en éliminer pour ne garder que celles qui résument ce que tu veux montrer. Le fait d’avoir plusieurs versions gâche le plaisir de la découverte, de la surprise à chaque cliché... Je te dis ça mais je sais que c’est horrible de devoir faire des choix sur plusieurs versions qui plaisent.
4792
Je ne me focalise pas sur la technique, là c'est les débuts donc j'essaie d'avoir les bases tout de même. Et puis j'ai quand même trouvé des sujets qui me plaisent (2ème session).

Au fait, très belles photos sur les Photos de Vacances. Et je plussoie le mélangeur de couches plus pratique sur toshop : y'a plein de couches sur Lightroom, ce qui fait qu'on s'y perd un peu et que ça demande un oeil vraiment entraîné et du temps, beaucoup moins simple que du RVB.
4793
Merci Pluche.

Concernant la critique de tes photos, c\'est ce que je ressens. Je ne dis pas que c’est le cas.
Clair que c’est bien de tester les réglages et le comportement de son APN mais il faut vite revenir à l’essentiel, à savoir un œil à l’affut.
Mais tu as raison de te familiariser avec les basiques, il faut passer de toute façon par là un moment ou un autre.
4794
C'est clur que j'ai posté des crottes, mais par exemple celles-là, personnellement, j'en suis très content sous tous points de vue :




4795
C’est vrai, je les avais oublié celles-ci :bravo:
Sur l’autoportrait, le cadrage me gêne un peu.
4796
:mrg:
Le cadrage te gêne en lui-même (les parties coupées) ou tu penses plutôt à des retouches minimes ?
4797
:lol:

Non le cadrage en lui-même... Ca fait bizarre de couper juste au niveau de la moustache. C\'est peut-être un hommage à Babar que j\'ai pas compris :mdr:
4798
D'accord, ben non, c'est un cadrage que je trouve drôle, ça donnait juste un air incongru au photographié :o:
4799

Citation : Sir Kouni > J'aime bien celle de la fille sur sa balançoire. Par contre, je me serais baissé d'avantage pour éliminer le parc du cadre et ne garder que la balançoire, la fille et le ciel... D'autant qu'il y a un ciel sympa.


+1
Ce fut mon premier réflexe aussi. :mrg:
Mais peut-être que cela aurait été un peu cliché ? :noidea:
4800
Jeu de mot !!! Hu hu hu !
Perso, une photo conventionnelle bien réalisée ne me gêne pas.