[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Là je veux bien que tu développes mon grand.
Si on n'aime pas l'espace vide & inhumain, je pense que c'est même pas la peine d'aller shooter une friche
Ben disons que dès qu'il y a un joli ovni au milieu comme ici, ça fait de suite un autre effet. Le pb c'est qu'il y en a pas souvent
Sinon comment je fais... ben euh je sais pas franchement. Je shoote en raw pour pouvoir faire ma balance des blancs tranquillou devant mon écran. Je la fais chaude (entre 4500 K et 5000 K en général), avec un coloris (tint en anglais) verdatre, et puis voilà. Quelque fois je rajoute un chouilla de vignettage si l'image est un peu plate pour ce genre de photos, mais de moins en moins avec le temps.
Les exifs de la dernière photo : 18mm @ 1/13 - 400 ISO. Main levée (sponsorised by Tranxen).
Tu veux voir l'originale ?
EDIT : ah, si, pour l'export web sRVB, je contraste avec une courbe en S pour compenser le manque de gestion de profil ICC dans les navigateurs web, afin de retrouver le vrai contraste que j'ai sur tirage.