Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 521 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4971
Les pellicules au frigo, ça marche vraiment? :D:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
4972

Citation : Y'en a des moins noob que toi qui se sont deja demandés pourquoi ça ne marchait plus en priorité diaph ou vitesse hein.


Ils habitaient le nord pas de calais ou le sud ouest ? ou une autre région intellectuellement défavorisée ?
4973
Et puis c'ets meme pas vrai puisque en M42 ça fonctionne encore en mode Priorité Ouverture, l'apn choisi le temps tout seul en fonction de la position d ela bague de diaph
4974
Bon allez, en vrac... faudra pas t'offusquer hein :

la 1: bah le sujet est plutot mou, il se passe grand chose, pourquoi pas sauf que la compo rattrape pas le manque d'action... un gros vide a gauche, ca cree un desequilibre pas tres agreable...

la 2: bon deja le fond nique tout je trouve, ca perturbe le sujet, ca rend l'ensemble confus... apres, je suis sur que les 2 ont tape des phases jet-li durant leurs exercices et la ils ont l'air d'etre tout figes. dommage. pour la compo, ils sont pile au milieu, c'est pas tres "harmonieux" a l'oeil quand le cadre n'est pas entierement utilise...

la 3: c'est vraiment ultra serre, ca etouffe... le fond perturbe aussi beaucoup, on capte difficilement le mouvement, dommage encore...

sinon, de maniere plus generale mais la je sens qu'il risque d'y avoir un debat de 15 pages mais je trouve que la photo de rue au teleobjectif, ca rend pas, tout semble plat... bon, je revolutionne rien, il doit y avoir des milliers d'articles la dessus mais je suis definitivement d'accord... on compte plus les "le meilleur zoom c'est vos jambes" ou "si la photo n'est passez bonne, c'est que vous n'etes pas assez pret", bref... Je sors (sortais) plus qu'au 35 mm dans la rue maintenant, ca change beaucoup (a mon avis, ca n'engage que moi, c'est mon opinion, amha, imho, c'est mon choix)... Fais un test sur 10 photos en te forcant a shooter a 35 mm, pour voir quoi...

4975
Merci c'ets constructif :bravo: Et puis je suis pas du genre à m'offusquer .
Pour ce qui est de l'utilisation d'un (petit) télé (c'ets du 135 là), quand je serai plus un gros coinços qui ose pas prendre les gens de pret on verra. J'ai des 50mm qui attendent que ça, mais faut que je m'affirme un peu plus et que j'ose demander aux gens de les photographier.
4976
EN tout cas je note que c'ets rigolo de sa ballader avec son appareil dans des endroits pas "touristiques" . Je compte plsu le nombre de fois om on me demande pour qui, pour quoi, quel journal, quelle radio (si si !!! ) etc... ?
Vous avez déjà pécho grace à vos photos ? :oops2:
4977

Citation : quand je serai plus un gros coinços qui ose pas prendre les gens de pret on verra. J'ai des 50mm qui attendent que ça, mais faut que je m'affirme un peu plus et que j'ose demander aux gens de les photographier.



Tiens, j'avais trouve ca interessant http://2point8.whileseated.org/?page_id=8
4978

Citation : Vous avez déjà pécho grace à vos photos ?


avril/mai/juin = 9 pechos. Et t'as vu, j'suis pas beau gosse ni dragueur pour un sou. Détenir un gros appareil à la main dans la rue te rend abordable/adorable ou pervers psychopathe. Y'a pas de demie-mesure.
Bref, il se passe rarement une sortie sans une rencontre improbable et ça c'est bien cool. Hier y'a un mec qui m'a au final donné une adresse que je cherchais depuis des mois pour faire réparer un vieux réflex de 30 ans.

4979
Vous pensez que cest pour ca que ludo sest acheté un apareil photo?
4980
:mdr:

Il a delete son compte AF peut être parce qu'il voulait pas que sa copine voit ses casseroles :8O: