Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 447 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4961
La symétrie de la première est sympa mais rien de plus à noter. Bof.

La deuxième me plait pas et me donne envie de faire des blagues borderline. :frown:

La troisième est très sympa et elle accroche l'oeil. On cherche à décortiquer l'image, on s'attarde dessus, donc c'est bon!
4962
En l'occurence c'ets un con de 135mm f3.5 tout manuel de chez Pentax.
(Payé 6.90 euros chez cash cvtrs :babar: )

J'ai un autre 135 qui ouvre à f2.8 (un pentacon electric) mais c'est une monture M42 à vis. Et ma bague d'adaptation ne me permet pas de garder la map à l'infini (j'en attend qui peuvent). Celui là je m'en sert donc pour l'instant que pour des sujets qui sont pas trop loin (moins de 20m quoi). Une fois que j'aurais ma bague je bazarderai le Pentax (à vil prix).

On trouve des purs trucs à 3 fois rien en M42. J'en ai 2-3 autres aussi pas mal du tout qu j'ai payé genre 10-15 euros
4963
:oo: la jambe du renoi sur la derniere
4964
Merci "M. Carotte" .
Bkk : :mdr:

C'ets con pour ce fond, sur celle du mec qui saute, sa tronche se détache pas assez :(
4965

Citation : On trouve des purs trucs à 3 fois rien en M42



j'ai vu ca oui! mais il faut quoi comme adaptateur??. C'est l'horreur, j'ai l'impression d'être un nioub en train de paniquer sur sa premiere carte son :mrg:
4966
M42 to Pentax K.
La mienne de bague ressemble c'est celle là .
Elle est pratique à visser et à dévisser mais l'épaisseur de la corolle vient décaler l'objo et du coup même en bout de course de MAP on va pas à l'infini.
Il faut une bague qui rentre colmplètement dans le boitier (sans corolle donc).
On m'a dit qu'un certain Roxsen sur ebay en vendait des bien. Je lui ai pris le 2 dernières y'a 2 jours, mais y'a pas de raison qu'il n'en rentre pas de nlles. Et puis y'a d'autres vendeurs aussi. Faut juste vérifier que c'est bien précisé "garde la MAP à l'infini".
4967
Et ne pas oublier qu'avec un objo en M42 c'est du manuel 100% :D:
4968
Merci du plan :bravo:

Duch> je suis pas noob a ce point :oops2:
4969
Duch, à quoi sert ton post ?
4970
Y'en a des moins noob que toi qui se sont deja demandés pourquoi ça ne marchait plus en priorité diaph ou vitesse hein.