Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 519 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5501

Hors sujet : En plus j'aimerais tant qu'on me casse irl, personne n'ose jamais, les gens n'ont pas de burnes :(

par contre pour lecher du fion de façon industrielle, il y a du monde.

5502

Hors sujet : Merci d'eviter le hors sujet sur un des sujets les plus lu et pro d'audiofanzine.

Cordi@lement.

5503

Hors sujet : haaa ok je captais pas, je me disais "merde j'ai mis des balises hs moi?"

5504
Bon je me lance, je précise que je suis débutant et très amateur...

1


2


3


4


5


6


7
5505
Hmmm, conseil a 4 roubles... mate le plus de photos possible (sur flickr par exemple, meme si y'a a boire et a manger la bas) pour aiguiser ton "oeil"... pour etre super honnete (te vexe pas) les sujets sont ultra banals et quand il s'agit d'un portrait, ton modele tourne la tete... on risque d'oublier tes photos quelques instants apres les avoir vues... le but, c'est l'inverse...
5506
Je me vexe pas dutout, je suis pas venu là pour me faire complimenter mais pour apprendre des trucs..

c'est mieux pour le portrait là?




je lurke déjà pas mal sur flickr mais merci pour tes conseils bkk :clin:
5507

Citation : c'est mieux pour le portrait là?


bah ouais, c'est deja plus interessant... bon tant qu'on y est, deja, attention au format (presque) carre de ta photo, c'est ultra dur a maitriser, la plupart du temps, c'est pas du tout harmonieux... apres la lumiere "clinique" (flash ?) est vraiment pas jolie... les membres coupes, a eviter aussi, surtout au niveau des articulations (comme le coude la)... sinon, en tout bien tout honneur, le modele est joli, y'a de quoi faire de belles photos...
5508
Ok pour le format ça me choque aussi, il me semble qu'il y avait le flash car il fesait très sombre mais j'évite au maximum, pour les articulations coupées j'éviterai.. le modèle joue pas mal sur le résultat effectivement :D:
5509

Citation : Bon sinon, dites si ça vous branche ou pas quelques jours à NY. Si déjà on est 4, ça peut nous revenir carrément pas cher pour plusieurs jours.


C'est quoi "carrément pas cher" ?
Ça me tente bien, mais... Le voyage, c'est une chose, mais je crois savoir que trouver un hôtel à NY pour moins de 50 € la nuit, faut pas rêver. Donc 150 € de voyage + 200 au moins d'hôtel, pour moi, ça va pas le faire.

En plus, je me demande un peu quel genre de temps et lumière on peut trouver en janvier à NY. :noidea:


"Sinon, carrément pas cher", je peux vous proposer Bucarest. En checkant bien, on peut trouver des AR à moins de 1 000 balles et je dois pouvoir avoir de l'hergement pour tout le monde à Bucarest. Sachant que sur place, la bière coûte rien.
5510
"carrément pas cher" c'est en prenant des chambres doubles (voire quadruple). Par exemple, on trouve des chambres 4 personnes dans Mahnattan entre 80 et 100 € la nuit. Divisé par 4 ça fait plus grand chose...

En janvier à NYC, à mon avis ça peut pas être laid. NYC sous la neige ça peut être terrible aussi.

Sinon Bucarest pourquoi pas, moi perso j'ai aucune idée d'à quoi ça ressemble... :noidea: