Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 026 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Moi en fait si je met l'oeil droit dans le viseur je voie pas dedans je voie avec l'oeil qui reste à l'extérieur, je suis obligé de forcer à mort pour réussir à voir à travers l'objectif...
Alors que si je met l'oeil gauche, je voie naturellement à travers le viseur.
Goum Le Chat
Anonyme
Pour l'oeil directeur :
Regarde un truc au loin genre un mur, pour que tes yeux fassent le point la dessus. Leve un doigt devant toi entre le truc lointain et yeux en continuant a regarder le truc au loin : tu dois apercevoir ton doigt en double. Ferme alternativement un des deux yeux : celui avec lequel tu n'as pas l'impression que le doigt bouge par rapport a ce que tu apperçois avec les deux yeux est le directeur normalement (faut evidemment que les yeux fassent le point sur le lointain tout le long du test).
Je suis pas sur que ça soit ultra rigoureux comme methode mais normalement ça marche.
Anonyme
Si je fait la même chose cette fois ci en fixant mon doigt, la en fermant l'oeil gauche je ne voie pas mon doigt bouger alors qu'en fermant le droit oui...
Will Zégal
Avec ton doigt tendu (bras tendu) tu vises un objet distant les deux yeux ouverts.
Ensuite, tu fermes un oeil, puis l'autre.
Il doit y avoir un oeil avec lequel le doigt ne "bouge" pas. C'est ton oeil directeur.
Maintenant, j'ignore si ça a une quelconque importance pour la photo. Je sais que ça en a pour le tir. Par exemple, je suis droitié, mais mon oeil directeur est l'oeil gauche. Quand je tire à la carabine, j'épaule donc à gauche.
Pour la photo, j'aurai tendance à penser que la qualité de vision de l'oeil est au au moins aussi importante. Si un des deux yeux voit moins bien, autant utiliser celui qui marche le mieux, je pense.
Citation : Au sms avec duch on a essayé de voir si Will est goofy ou regular.
Conclusion ?
Anonyme
D'après ton test mon oeil directeur est bien le droit, mais je suis incapable de viser de l'oeil droit... je vise à gauche...
Pour la carabine, j'aurais tendance à épauler à droite et viser avec l'oeil gauche, de façon naturelle... c'est pas très orthodoxe...
* [edit] tu réponds plus vite que j'édit !
Will Zégal
[Edit] : mais je sais m'adapter [/edit]
Anonyme
...j'attend toujours mon remboursement pour l'apn en panne... y en a encore pour quinze jours...
Goum Le Chat
Citation : Conclusion ?
Citation : je sais m'adapter
Auto-reverse
- < Liste des sujets
- Charte