Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 277 761 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
1551
Putain :8O:
ça douille sa race.
1552
On trouve aussi à 1000 €, voire moins. Mais ça reste basique. Faut voir quoi...
Une copine a trouvé sur Paris pour 1200 € et c'est pas mal. Pour ce prix tu as un album 70 photos, ou alors tu rajoutes 700 € et tu as toutes les photos HD retouchées (300-400 photos). C'est pas super intéressant comme plan. Il faut aussi tenter de demander si on peut ne pas acheter les droits d'auteurs si ça te gêne pas et que tu veux économiser et si y'a pas moyen de récup toutes les photos brutes sans retouches. Les retouches, tu trouves toujours quelqu'un dans ton entourage pour les faire.
1553
Trouvé un flash Sunpak a 50 euros, fonctionnant en esclave. nickel. plus un pied a 30 euros :bravo2:
1554
Vf> tiens si toi aussi tu en as marre du viseur minuscule du 350D/400D, il y'a un viseur loupe Nikon x1,2 qui s'adapte dessus. Beaucoup plus pratique pour faire une MAP manuelle et ça supprime l'effet "tunnel". :bravo:

https://www.digit-photo.com/Oeilletons_verre_de_visee_viseur-aFA0063/NIKON_Oeilleton_DK21M_Oculaire_Loupe_D200_-rANNIVAF00321.html
1555
Merci Zap :bravo:

C'est quoi l'effet tunnel ? :?!:
1556
Ben la visée est loin, tu as beaucoup de noir autour, dans le viseur... Avec le viseur loupe, ça supprime tout ça, tu vois ton cadre plus gros tout en conservant les param ouverture/vitesse/map. C'est bien plus confortable pour shooter et faire des MAP manuelles !

:bravo:
1557
Ca permet d'avoir ce que les reflex argentique ont depuis plus de 50 ans quoi :bravo2:
1558
Ouais, de ce côté là, c'est clair qu'il reste du chemin à faire en num... Même un 30D a un petit viseur à côté de n'importe quel argentique. :|
1559
Allez, une ch'tite :

Ile de Batam (Indonésie) à main levée (mais appuyé contre la rembarde) depuis le toit de l'hôtel au 21ème étage. EOS20D, 1600ISO, 0.6s f2.8 :

La diffraction ("flare" ) autour des lumières vient de la buée qui s'est collée sur l'objectif en sortant de l'hôtel climatisé. Et y'a de la brume, aussi.

Hors sujet : Je sais pas vous (en fait, si, je sais... hi hi hi) mais ici il fait 28° et comme il flotte à mort, c'est étouffant... Allez, je vais casser la croûte il est midi.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1560

Hors sujet : Moi c'est de la flotte et du ciel gris, meme pas de la neige, donc rien a prendre en photo :(

1561
Au contraire, en ville quand c'est mouillé, il y a plein de trucs à faire avec les réflexions
1562
Ouais en ville. J'habite pas une "ville" moi. :|
1563
Plus je surfe sur planète-powershot, plus je trouve ce site d'une débilité afligeante. Tout du moins sa partie galerie avec le système de notation et "d'avis". Je n'ai jamais vu autant de masturbation au pixel carré, c'est effarant. Tout le monde se branle sur des données techniques et ne jure que par des règles populistes de merde et par copinage. Ce sont les seuls éléments définissant une bonne photo là-bas, outre les photos donnant un sentiment irréel et esthétique ; souvent retouchées donc, c'est un genre qui se respecte. C'est d'ailleurs le culte de la photo retouchée. J'ai beau être infographiste, ça me sidère de voir cette systématisation de la retouche là où il n'y en a(urait) pas besoin, au point où les photos sont la plupart du temps prise à l'arrache, penchée et tout ce qu'on veut. Pas de souci, il y a photoshop. C'est pas ma définition de l'avantage du numérique. humf. Je pige pas. La technique est importante en photo, le ressenti au moins tout autant. Quand je lis un mec qui dit "j'ai sorti ma pipette, y'a trop de zone à 255, ça me déplait fortement" sans prendre en compte le reste de la photo, son sujet, la façon dont le photographe a voulu le traiter, etc. Quand je lis ça, je sais plus si j'ai envie de rire ou pleurer.

Voilou, j'avais envie de gerber, c'est fait.
(non je n'ai pas posté de photo, ça donne pas envie)
1564

Citation : j'ai sorti ma pipette, y'a trop de zone à 255, ça me déplait fortement

Ha ouais ils ont l'air bien graves quand meme. :8O:

J'avais maté rapidos une fois les gars semblaient plus interessé par les exif que par les photos elles meme, mais je ne pensait pas que c'etait generalisé au site.
1565
Oui, nos pourris ce sont des artistes, à comparer
1566

Citation : Voilou, j'avais envie de gerber, c'est fait.

Nan je trouve pas, pour le coup... Autant, ce genre de couplet peut très facilement sonner : "vieux con aigri", autant là, je trouve que c'est plutôt juste...

...au plaisir d'avoir donné mon avis.
1567
Allez, pour vous détendre, une ch'tite photo de l'île de batam (Indonésie) prise hier après-midi. Réduite mais aucune retouche. EOS20D + Sigma 18-50/2.8 EX :

Albert Schweitzer

1568
Le ciel est tout cramé, l'eau est marron et en plus t'as le syndrome khal ! :oops2:

Sinon, c'est quand qu'on peut venir ? :aime:
1569
Désolé mais y'a trop de zones à 000 sur les pilotis, ça le fait trop pas ces ombres bouchées sans détails :D:

Sinon en vrai un polarisant aurait pu être judicieux dans ce contexte
1570
J-luc> c'est bien toi qui a acheté récemment le nouveau Sigma 50-150 f/2.8 non ? Alors, verdict ? Ca le fait tout autant que le 18-50 f/2.8 (que j'ai moi aussi) ?
1571
Je partage globalement ton avis sur les membres de Planète Powershot.
Y’a du relou là bas.

Babar c'est du caviar à côté.
1572
:mdr:

Sinon les forums sont intéressants globalement, mais là-bas y'a pas de pub des gentlemen et le pourrissage (musclé) se fait dans les threads techniques par une vingtaine de membres pas drôles du tout. Parfois t'as 10 pages de merde pour 1 info pertinente, c'est relou...
Finalement, on est bien sur AF, à comparer.
1573
trépied + rotule commanded :bave:
1574
Héhé t'as enfin craqué :bravo:
1575
Zaprout> Oui, j'ai reçu et joué avec le 50-150.

Un spectacle de théâtre, d'abord. Pas trop bien placé, sombre, ça permet de rentrer sur scène de loin. 3200 ISO, du bruit mais bon...

Ensuite un spectacle de musique (mon marmot pour la première fois sur scène), moi avec mon gros Machin (M majuscule) bloqué comme les autres parents à mi-salle à cause du monde, flash rentré. Eux : compact numérique, flash, bougé, sombre, photo moche.
- eh m'sieur, il est pas parti votre flash ! :8O:
- c'est normal, il est pas en route :argue:
- ah... :??:
J'ai limité à 1600 ISO, j'avais demandé au charmant monsieur des lights d'éclairer un peu par le devant.

Et alors une utilisation à laquelle je n'avais pas pensé : une maman et son petit marmot nouveau né en visite à la maison. Séance photos de loin depuis l'autre bout de la (grande) cuisine. Résultat : des gros plans de toute beauté sans jamais avoir eu l'impression d'intruser.

L'été pochain, spectacle son et lumières du château de Peyras. Le Canon stabilisé avait échoué (gros manque de lumière), on verra avec le Sigma. Mais je sais que ce sera OK, le 105/2.8 me sert depuis 2 ans là bas.

A propos, pour info, la prochaine affiche du spectacle (de l'été prochain, donc) sera une de mes photos de l'été dernier. 4x3 dans tout le département, dépliants et tout et tout ! yesssss :bravo:

Albert Schweitzer