Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 277 557 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
21226
Ouais, je sais, les insectes, toussa. Sauf que cette syrphe porte-plume est parfaitement en accord avec sa petite fleur dans les tons jaunes (un séneçon de Jacob). Cliquable.
EOS70D + Sigma 105 macro à main levée.

1916972.jpg

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:18:42 ]

21227
:bravo:
21228
Citation de Oiseau :
Je suis un jeune photographe-reporter du nom d'Evan Forget sur FB. Il poste des trucs toujours intéressants.

Au menu aujourd’hui, pour l'anecdote, une photo totalement banale d'un banc. En réalité, cette photo prise avec un X-T1 + 60mm fait... 118 435 790 pixels, provenant de 24 images rassemblées pour avoir ce rendu unique.

Pour voir la photo en taille réelle : (attention, il faut une bonne connexion)
http://www.evan-forget.fr/banchd.jpg

Je vous invite à zoomer sur la pierre du banc ou sur l'herbe pour vous rendre compte :8O:

La ca me semble n'etre qu'un assemblage bete et mechant de photos, ou je rate un truc :?!:

J'aurais ete interesse par comment faire la prise de vue de maniere efficace, comment eviter de grosses deformations etc. A priori il a shoote a main levee, pourquoi pas, ca laisse juste une place consequente a l'erreur.

@J-Luc > Sympa avec la concordance de couleurs :bravo2:

Pour mon 52AF/39 (?), on quitte le Japon pour la Hongrie ou avait lieu les Ferrari Days 2015 sur le Hungaroring. L'occasion de s'essayer aux files avec des vraies voitures qui vont vite. Et ben c'est pas facile :oops:
19253945482_440f2f7929_c.jpg
Ferrari Challenge by Pierre Pichot, on Flickr
21229
le filé, c'est vraiment pas facile, mais tu as l'air de bien t'en sortir.:bravo:
21230
Elle est super celle-là :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21231
Lapsus des yeux
Citation de Reiep :
L'occasion de s'essayer aux filles avec des vraies voitures qui vont vite. Et ben c'est pas facile :oops:

C'est vrai, c'est pas simple :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

21232
Super le filé, quand je vois ce que j'avais fait pendant mon rallye icon_facepalm.gif :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 16:57:02 ]

21233
dans le genre bestiole ton sur ton avec le même caillou... une piéride (du chou a priori)... ha bin oui, de la bestiole, c'est un peu l'ouverture de la chasse pour moi ! :-D

DSC_0037_zpscspxm8lh.jpg~original

et une copine syrphe... j'ai pas creusé pour l'espèce...

DSC_0140_zps9fhnyaxo.jpg~original

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 17:48:42 ]

21234
la lumière sur celle du papillon est très belle.
21235
Ouep... Sur l'échelle du cool, juste après la lumière rasante, il y a celle qui filtre à travers les arbres... ^^

Le top étant la rasante qui filtre à travers les arbres...:-D

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 18:18:07 ]

21236
beaucoup de mes portraits sont fait soit sous les arbres, soit sous les arbres en lumière couchante.:-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 18:22:40 ]

21237
Moi aussi...comme tu vois ! 1896897.gif
21238
en parlant de portrait, je continue d'explorer quelques trucs.

19120169060_139813e0a0_z.jpgCoffee. by Seth Gr., sur Flickr
21239
Yabon, mais je dirais que les noirs sont un poil trop... noirs. Peut-etre qu'en reduisant le contraste...
21240
Un peu trop portriat volé pour moi.
Avec un peu les défaut de ce style de toph. L'intensité d'un regard, c'est bien aussi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21241
Pas mal la libellule jaune là...Et le filé de voiture bien réussi aussi

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21242
Faut admettre que le boulot de Meursault sur les insectes c'est kek chose. Y'en avait une autre d'insecte quelques pages avant qu'était chouette aussi.
21243
Au détour du chemin, j'ai trouvé ça marrant, je garde ou je jette ?
19363296811_7bcae1804c_o.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21244
bofbof, perso.
21245

Citation de : Pictocube

Au détour du chemin, j'ai trouvé ça marrant, je garde ou je jette ?

La photo ou le vieux Renault ?

21246
C'est une double exposition ou c'est juste un reflet ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21247
C'est un reflet ça ! Non ?
21248
Dommage pour le reflet, si la plante est à l'intérieur, tu gardes, si elle est dehors, tu jettes :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

21249
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis un jeune photographe-reporter du nom d'Evan Forget sur FB. Il poste des trucs toujours intéressants.

je comprenais pas bien au début
#schizophrenie

:D:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 15:55:59 ]

21250
Citation de Oiseau :
Il en a fait un article sur son blog d'ailleurs :
https://studioraw.fr/decouvrir-la-methode-brenizer/

je reviens la dessus, je vais tester ça. Je me dis qu'avec un 50mm (même si c'est pas le plus conseillé visiblement) y'a vraiment moyen d'obtenir un flou de perspective interessant. J'ignorais la fonction merge de toshop même si je m'en sers presque tous les jours icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???