Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 121 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8991
Bref, chez summilux ils ont du pognon, ils casquent et j'ai pas vu de remarque spéciale sur mon prix.
J'ai un rolleiflex 4X4 baby grey aussi en magasin, super sexy super mimi, mais l'obturateur est cassé. J'ai vérifié auprès d'un réparateur rollei, ca ne se répare plus, je suis vert, j'aurai bien aimé l'utiliser (par contre trouver des films comaptibles, c'est la lutte)
8992

Citation : le prix de vente sur ebay, c'est + proche de la réalité


Rofle. Laquelle de réalité, celle des collectionneurs qui payent les appareils le double de leur valeur intrinsèque actuelle ? :mdr:

Pour ton 4x4 t'as pensé à contacter mael truc, le réparateur dont tout le monde parle sur le forum de sylvain halgand ? Il a l'air de bien toucher sa bille le monsieur. Par contre vu le prix de ce genre de réparation je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose sur la revente après.
8993
Nan mais on s'ne fout. Se plaindre des prix délirants c'est un truc de frustré jaloux. ON croirait les teenager sur AF qui viennent chialer parce que les TB valent 1000 euros. C'ets rare, c'est ancien, c'est en bon état, c'est à la mode, donc c'est cher. Celà dit dans mon cas intrinsèquement c'ets pas non plus démesuré, 150 euros pour un appareil d'une bonne marque. Si tu veux du démesuré regarde le prix des Diana par exemple.


Je vais voir pour ton réparateur, ce serait pour le garder en fait, j'adore les TLR
8994
Son vrai nom c'est mael bilquey je crois.

Pour les histoires de prix les "c'est vieux c'est ancien ça justifie le prix" ça me fait juste mourrir de rire (jaune). 90 % des appareils et matos argentiques ont vu leur cote doublée en a peine 4-5 ans suite à la hype du retour à l'argentique, alors que pendant des dizaines d'année ça ne valait plus un rond. Je le constate sur TOUT ce que j'ai acheté pour moi et pour mon père.

Après c'est pas toi qui est en cause particulièrement hein sale carlos.
8995
Bah voilà c'est la hype, fais pas ton don quichotte. C'ets pareil pour tout hein, synthé vintage, micro vintage, jeans vintage, meuble 70's etc...
Je vois pas trop ce qu'on peut regretter. On a l'impression que tu regrettes que la photo argentique ne soit plus underground, que ces gens là n'appartiennent plsu à une élite etc... C'est un peu prétentieux comme attitude de regretter qu'un domaine se démocratise , parce que finalement c'ets pas autre chose.
8996
Bon, j'ai appelé bilboquet là, 100 euros + le port :| Je l'ai payé 75, j'hesite.
Je crois que je vais le rendre (oui c'est ganrati) et me trouver un yashica 44 à la place.
8997
Pour moi les prix qui font fois deux c'est tout sauf de la démocratisation. Tu dis vraiment n'imp là sérieusement, ce que je regrette c'est surtout qu'on ne puisse plus s'acheter des super appareils / cailloux à un prix tout a fait honnête et que tout ceux qui veulent s'y mettre soient obligés d'allonger la thune alors qu'il y a quatre ans ils auraient payé moitié moins. Rien à voir avec du pseudo underground ou une pseudo élite, ça tu l'as inventé tout seul.

C'est pareil pour tout ok, ça veut dire que c'est une bonne chose ? J'ai acheté un M88N, un micro que j'adore, à 130 euros, prix normal pour un micro de ce genre d'occase. Maintenant que tout le monde en veut un parce que hype il est proposé fréquemment plus du double (voire 300 € ) sur les principaux sites de vente, et moi ça me gave sévère parce que j'avais prévu dés le début d'en trouver un deuxième. Là je suis fucké parce que des mecs se l'arrachent pour le seul plaisir de dire qu'ils ont le micro de phil collins (lol).

Le seul endroit où les mecs gardent la tête froide et ne proposent pas des prix délirants indexés sur la hype c'est craigslist, et en général quel que soit le domaine. Pour moi les prix proches de la réalité c'est là bas et pas ailleurs. Problème, les mecs ont tellement eu le crâne bourré de "buy and sell locally, avoid scammer" que tu te fais en général envoyer chier des que tu dis que tu habites en france.
8998

Citation : Pour moi les prix qui font fois deux c'est tout sauf de la démocratisation. Tu dis vraiment n'imp là sérieusement, ce que je regrette c'est surtout qu'on ne puisse plus s'acheter des super appareils / cailloux à un prix tout a fait honnête et que tout ceux qui veulent s'y mettre soient obligés d'allonger la thune alors qu'il y a quatre ans ils auraient payé moitié moins. Rien à voir avec du pseudo underground ou une pseudo élite, ça tu l'as inventé tout seul.


Faux : avoir des appareils et optiques de qualité n'a jamais été aussi peu cher. Y'a pas d'obligation d'acheter des trucs vintage pour avoir de la qualité. Il suffit de voir les appareils moderne qui sont capables de faire de sphotos à 6400 iso lisse comme une peau de bébé et qui valent moins de 1000 euros par exemple...
Je persiste à croire que se plaindre de l'inflation c'est regretter que sa passion soit devenu populaire, regretter une époque où seuls "ceux qui savaient, trouvaient le bon matos", donc regretter un temps où on appartenait à une sorte d'elite underground.
8999
...pendant ce temps le 5D mkII vient d'être présenté :mrg:

21MP
6400 ISO en natif (12800 et 25600 en extension)
DIGIC IV
4 FPS
sRAW (5MP et 10MP)
AF 9 points + 6 capteurs invisibles pour AI Servo
écran 3" 920k points
Vidéo full HD 1920x1080
interface à la 1DmkIII
2600 euros (street price)
dispo fin novembre
9000
2600 euros pour un viseur pas 100% et un autofocus en carton : LOL