Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 133 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8621
Trop de tapotte tue le tapotte.
Mais sur Ludon on peut tapotter non stop : c'ets le true man tapotte !
8622
:ptdr:

Zap > call me ;)

Ludo > faut vraiment que tu t'achètes un peu d'humour, quand même. Demande à Piston, il en a en rab. C'est de l'humour BTP, mais au moins, c'est pas trop compliqué pour s'initier.
8623
Oh putain ça donne :aime: y'a même pas une heure ils étaient meugnons, ils parlaient encore photo, objectif ...
8624
:mdr: :aime:
8625
Duch est admin? :tapie:

8626
Bon je suis allé essayer le FZ18, j'ai trouvé que le FZ28 (son remplaçant tout pareil avec un peu moins de bruit et plus de pépettes), il est vraiment sympa. Bon je connais rien en photo et j'ai pris trois photos de l'intérieur du Darty, m'enfin il m'a l'air bien foutu :)

Mais c'est pas le moment ; donc duch : félicitations ; ludo : la même :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8627
Will < je suis manifestement pas le seul... Vu les réactions suite à ma blagounette réellement inoncente.
8628
C'est justement parce que tu n'as pas d'humour. Si tu en avais eu, tout le monde aurait répondu "Ludo > ptdr" :bravo:

tihous > en tous cas, j'ai été très content de mon FZ20 pour me remettre à la photo. Plus encore, en passant au réflex, je me suis rendu compte à quel point le Lumix était excellent sur plein d'aspects.

Après, ça garde les défauts du bridge par rapport au reflex, mais franchement, il y a déjà de quoi bien bosser. Surtout s'il fait du RAW.
8629
Il y a deux modes de compression jpeg, un mode Raw et un Raw + jpeg (mais le jpeg le plus compressé seulement).

Vu où j'en suis en photo (nulle part) et le niveau que cet appareil a l'air d'avoir, je pense pouvoir le garder très longtemps. Et puis si je progresse je prendrai le 300D de mon frère !
Là il est à 280, le FZ28 est sorti, tu penses qu'il va encore beaucoup baisser ou pas ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8630