Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 083 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8651
Bon, j'i passé un petit coup de pinceau pour nettoyer le miroir et l'objectif, acheté deux pellicules 24x36 en 200ISO (l'appareil parle de ASA mais j'imagine que c'est la même chose), et pris pour l'instant 3 photos.


Eh bien :aime:

Télémètre : :aime:
"Schlack" : :aime:
Gratuit : :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8652

Citation : C'est quoi le binz déja avec un verre stigmo, ça empèche l'autofocus de fontionner ?


C'était le cas sur certains appareils, mais je crois que c'est en partie résolu. En tous cas, j'ai vu qu'il existe des mods pour en adapter aux Pentax. Ça ne coûte même pas très cher : quelques dizaines d'euros et ça se monte soi-même assez facilement.

Je me suis posé la question, mais en fait, je trouve bien agréable d'avoir un viseur vierge. Et je me demande si c'est vraiment utile avec l'assistance à la MAP manuelle (sauf, effectivement, en très faible luminosité, mébon...)
8653
N'empêche que j'imagine pas combien les ingénieurs ont du se casser le Q à concevoir le télémètre... Respect :eek2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8654
L'AV-1 n'est pas un télémétrique, si ? :?!:

J'ai un viel AE-1 (euphémisme). C'est bien sympa. :P:
8655

Citation : Télémètre


Stun stigmomètre on t'a dit. C'est français en plus je crois.

Par contre c'est pas parfait non plus, dans certaines conditions (de focale, d'ouverture, de distance, je ne sais plus trop) le stigmometre s'obscurcit complètement et gène alors carrément la mise au point.
8656
Télémètre c'est la désignation présente dans le manuel.
Je viens d'aller faire un petit tour, c'est fou comme l'argentique ça fout la pression, je mettais minimum 2 minutes pour prendre une photo, et j'en ai pris 13 en une heure :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8657
Alors qu'en numérique tu peux facilement shooter plusieurs centaines de photos dans le même laps de temps.


Sauf qu'au final tu aura probablement un ratio de photos "à garder" bien plus important.
8658
Je pense me payer un bridge numérique dans l'année (quand j'aurai les sous), les deux sont tout à fait complémentaires : le réflex quand j'ai le temps de faire les photos, que j'y mets du mien ; le bridge quand j'ai besoin de souplesse, d'accumuler les photos, ou pour les soirées.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8659
Tihouss> ton AV1 c'est un réflex, pas un télémétrique du tout :!:

Le principe d'un télémètre :


Dans le viseur d'un télémétrique, tu as 2 images juxtaposée. Il faut les aligner pour faire la mise au point.

8660
Bah ils se plantent dans la notice alors. Ca change pas grand chose :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon