Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 230 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
tihouss
Eh bien
Télémètre :
"Schlack" :
Gratuit :
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Will Zégal
Citation : C'est quoi le binz déja avec un verre stigmo, ça empèche l'autofocus de fontionner ?
C'était le cas sur certains appareils, mais je crois que c'est en partie résolu. En tous cas, j'ai vu qu'il existe des mods pour en adapter aux Pentax. Ça ne coûte même pas très cher : quelques dizaines d'euros et ça se monte soi-même assez facilement.
Je me suis posé la question, mais en fait, je trouve bien agréable d'avoir un viseur vierge. Et je me demande si c'est vraiment utile avec l'assistance à la MAP manuelle (sauf, effectivement, en très faible luminosité, mébon...)
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Will Zégal
J'ai un viel AE-1 (euphémisme). C'est bien sympa.
Anonyme
Citation : Télémètre
Stun stigmomètre on t'a dit. C'est français en plus je crois.
Par contre c'est pas parfait non plus, dans certaines conditions (de focale, d'ouverture, de distance, je ne sais plus trop) le stigmometre s'obscurcit complètement et gène alors carrément la mise au point.
tihouss
Je viens d'aller faire un petit tour, c'est fou comme l'argentique ça fout la pression, je mettais minimum 2 minutes pour prendre une photo, et j'en ai pris 13 en une heure
Anonyme
Sauf qu'au final tu aura probablement un ratio de photos "à garder" bien plus important.
tihouss
Anonyme
Le principe d'un télémètre :
Dans le viseur d'un télémétrique, tu as 2 images juxtaposée. Il faut les aligner pour faire la mise au point.
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte