Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 088 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9121
9122
Mais heu t'es au courant que c'était juste une boutade entre lui et moi par rapport à ses expérimentations à base de films périmés :8O: ?
9123
Vous attendez quoi pour lui niquer son compte, depuis le temps ? :mrg: :oops2:
9124
Hey , dites donc , les photographes.
Ca fait longtemps que j'ai un reflexe argentique et je rêve de me mettre au moyen format.

Seulement voila, comme vous en parliez il y a quelques lignes, la mode de l'argentique rend le marcher de l'occasion un peu flou pour un non initié.

Alors voila : quel type de matos , et dans plus ou moins quel prix pour un chouette petit boitier moyen format, juste histoire d'y toucher et de voir si ca comble mes désires de jolis portraits argentiques ?

( probablement dans un premier temps uniquement pour du n&b parceque pas de chimie à dispo pour de la couleur ... )

En vous remerkiant ,

Mikeline.
YEAAAAH
9125
Un truc censé être pas cher et qui marche bien c'est les TLR yashica. Je dis censé parce que du coup comme tout le monde a du se jeter dessus le prix a du grimper.

Après y'a quand même beaucoup de trucs en moyen format, il faut voir ce que tu as envie d'essayer.

Les deux grandes familles en gros c'est les TLR (appareils à deux objectifs, l'un servant pour la visée via un miroir et un dépoli, l'autre étant utilisé pour la photo elle même, donc avec obturateur et iris) et les reflex (sur le même principe que les 24x36 reflex, donc visée à travers l'objectif via un miroir mobile qui se relève au moment du déclenchement et se remet en place juste après).

Après il y a les formats aussi, format carré ou rectangulaire, 4x4, 6x4.5, 6x6, 6x7, et il doit encore y en avoir d'autres.
9126
Ben lors de mes recherches , j'avais lu certains trucs au sujet du Yashica ...

L'objet étant fascinant j'me serais bien tourné vers un TLR , même si je ne connais pas toutes les différences techniques.
En fait , j'aurais bien aimé faire un peu de format carré.
C'est un format que j'aime bien.

Bref, j'vais creuser un peu vers un Yashica et voir ce que je déterre.

Merci du tuyau :)
YEAAAAH
9127
En passant, je déconseille les cadres Ikea avec verre (je sais pas si ils font sans). J'en ai acheté un pour une jolie photo grand format : le verre me pète dans les doigts pendant que j'installe le poster. J'en rachète un deuxième : même chose. J'ai de la force, mais autant que je sache je ne suis pas un bourrin.
9128
Ben alors goum, tu sens plus ta force ? :o:

Les Yashica ont la côte en ce moment. Sinon j'en aurais un :((
Mais sur un malentendu... on peut peut être en trouver un pas cher :D:
9129

Citation : t'es au courant que c'était juste une boutade entre lui et moi par rapport à ses expérimentations à base de films périmés ?


Ah j'y crois pas, ces vieilles excuses.

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis : "ah tes photos c'est de la merde"... "nan mais t'inquiètes, hein, je rigole". :8O:



Y a des gens qui se font chier à faire des photos et tout, et toi tu débarque en pourfendeur du bien et du mal, et tu déverses ton venin de mesquineries sur les gens, gratuitement.


Je crois que ton slip t'es monté à la tête.

Je suis pas loin de penser que tu dois être de ceux qui pensent qu'on devrait exterminer les gens qui font de mauvaises photos.


Franchement si c'est ça audiofanzine aujourd'hui, je n'ais plus rien à faire ici.
9130
Putain mais vraiment ludo ...