Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 159 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9011
Si vous avez besoin de quelqu'un pour remuer la merde afin de pimenter le débat faites moi signe
9012

Citation : Les pros s'y retrouvent carrément, moins les geeks qui n'ont pas les moyens d'acheter un 1D, du coup ils achètent un nikon tout moche designé par l'armée rouge :mdr:


et qui shoote plus vite qu'une mitraillette (7 FPS ?), même si ça leur sert à rien dans leur pratique Zaouedesque :aime:
9013

Citation : mais d'un super boitier argentique indestructible + un 50mm f1.4 à moins de 150€


ça se trouve super facilement ça hein. Avec un 50/1.4 à moins de 100 euros.
En reflex ou en télémétrique. Suffit de regarder les russeries ou les trucs Est Allemand par exemple.

Mais je t'accuses pas spécialement toi. M,ais pas forcement que en photo, y'a une attitude qui existe, qui fait que bcp regrettent le temps ou leur passion était confidentielle. UN peu comme quand un bon coin à champignon est dévoilé tu vois. Tu oeux pas nier que ça existe et que c'est très répendu.
Va lire des forums de passionnés de synthé de la 1ere heure, de collectionneurs de disques, d'amateur de déco 70's etc... Tous regretteront que le grand public se soit emparé de leur passion amenant avec eux speculation et inflation.
9014
Pour en revenir à des choses plus concrêtes, la gestion de l'autonomie du 5DII à l'air vraiment bandante :8O:



la preview dpreview

EDIT : m'étais planté de lien pour la preview :oops2:
9015

Citation : la côte


La cote, s'il vous plait. Une côte ça se monte à vélo et ça ne se prononce pas pareil...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9016

Citation : sRAW (5MP et 10MP)


Whats' that ? :?!: des mini-raw pour des tirages format normal ?

Citation : de plus le viseur, même s'il ne faisait que 96% etait deja bien plus lumineux et grand que celui d'un APS-C.


Denfert voulait dire "sauf les Kx0D. Nos lecteurs auront rectifié d'eux-même.

N'empêche que les Canonistes ont de quoi se réjouir : il va y avoir du 5D mk I d'occase à prix accessible et le 5D est tout simplement :aime:

Citation : faire rester les amateurs geek en APS-C


Là, je ne suis pas sur du tout. Chasseur d'image parle des avantages de l'APS-C qui semblent valables y compris pour pas mal de pros. Un dossier le mois prochain pour comparer les intérêts des deux.
9017
Y'a des avantages / inconvénients sur les 2. c'est plutot complémentaire.

un GA sur un Full Frame n'a pas d'équivalent sur un APS-C. Un APSC c'est cool pour avoir une longue focale lumineuse à pas trop cher.

Le mieux c'est les 2 :mrg: :fourniss:
9018
Oui les APS-C sont bien utilisés en sport pour le crop justement, cependant le juste milieu pour le sport c'est le 1DIII, on ne voit que ça dans les stades : AF de malade + crop x1.3 :bravo:

le sRAW 5 et 10 MP, c'est juste que tu peux shooter en raw à ces résolutions là, histoire d'éviter d'avoir des raw de 50 Mo pour tes photos de famille quoi (pour illustrer)
9019
Le mode vidéo :8O: :aime:
Retournez sur vos tel portable, duch va vendre sa camera pour geter un 5D mkII :D:
9020
Je préfère chopper un kit d'adaptation 35mm vers K1/3" quand même, histoire d'avoir un truc dont l'ergonomie et les fonctionnalités ressemblent un peu à ceux d'une caméra :mdr:

Cela dit niveau image, c'est clairement bien, y'a pas à dire filmer avec un objo 35mm c'est autre chose qu'avec un objectif 1/3" ( voire même 2/3" )