Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 079 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9041
Une image en 3200iso? :volatil:
9042
Avec plaisir cher ami, tiens, et une vraie :

http://jeanluc.barraud.free.fr/24heuresdufolk2008/slides/IMG_6645.html

Cliquer en bas de l'image pour avoir la taille maxi.
C'est du JPG sans aucune post-prod autre qu'une légère réduction pour le web (j'avais plus de place chez free).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9043
Ah oué, je connaissais pas. Ca a l'air d'être sympa la série C de mamiya :8O:
9044
J-Luc, le prend pas mal hein, y a pas de raisons ;) J'ai un 40D et un 5D, j'utilise les 2 indifféremment à haute dose et je t'assure que le 5D n'est pas du tout, mais alors du tout à la traine côté Autofocus. Il répond meme mieux dans bien des cas (basse lumière)

Faut pas se fier à tout ce qui est raconté sur les forums de geek (toi t'es plus sur chasseur d'images je crois). bien souvent c'est du n'importe quoi. Si t'as l'occasion essaye un 5D pendant un jour ou deux. Cet appareil n'a rien de dépassé, vraiment. A l'utilisation ca n'a rien à voir avec le 40D.

Babar : Je te dirais quand j aurais fini ma premiere TriX :mrg: pour l'instant, je me sens comme un gars qui lacherai son macbook pour un minitel :mrg:
9045
Ca roxe le minitel, c'est mes premiers émois masturbatoires
9046

Citation : Ce qui est amusant dans ce thread c'est qu'on trouve exactement la même ambiance que dans les forums tant décriés. On dit un truc qu'on pense, on se fait tirer dessus voire insulter, traiter de nul, sans même avoir le temps de s'expliquer.


Comme dit denf, le prends pas mal. C'est juste que, même si c'est ce que tu penses, ça n'a pas de sens. D'une, les 2 boitiers sont incomparables, c'est comme une strat et une les paul. De deux, le 5D est unanimement reconnu par des tests sérieux comme ayant le top des AF en basse lumière, hors 1DIII. De trois, le bruit à 3200 iso, quelque soit les boitiers jusqu'au 40D, est simplement horrible. On ne parle pas de quantité de bruit (ça se corrige, dans le boitier comme sur le 40D ou sur l'ordi) mais de type de bruit. La référence à 1600 iso était toujours le 5D (tjrs hors 1DIII) jusqu'à la présentation hier du 5DII.

Voilou, donc effectivement, il y a de quoi rire (c'est une image aussi) quand on lit que le 5D est un truc lent et dépassé. A+ hein :oops2:
9047
Denfert> Non non je le prends pas mal, c'est pas ta remarque qui m'a gêné.

Je me suis mal exprimé en fait. Pour l'AF tu as raison puisque tu as les deux, et il faut bien admettre que des fois il faut se fier à ce qu'on lit (CI en l'occurrence, oui) et des fois ben on n'a pas les moyens de trier. Quant à la lenteur, je pensais à la rafale surtout, moi je n'utilise que rarement à fond mais il y en a qui trouvent ça utile d'aller vite :noidea: .

Par contre je maintiens que j'ai l'usage courant du liveview, que j'utilise beaucoup le 3200ISO, que l'AF du 40D est quand même extra dans la pénombre, que le nettoyage du capteur est très efficace sur 40D et inexistant sur 5D et que j'ai pas les moyens de changer mes objos pour du FF.

M'enfin, j'dis ça, j'y connais rien alors... :volatil:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9048

Citation : Quant à la lenteur, je pensais à la rafale surtout



je te rejoins en partie la dessus. Les seules fois ou je l'ai trouvé "limite" c'est quand je blaste en photos de concerts. A part ca, pour toute autre utilisation ca m'a jamais gèné.

Le live view, ne faisant pas de macro, je m'en fous. maintenant je comprend que dans ce cas ca peut être utile. Sinon les 1600 isos du 5D sont bien supérieurs au 1600 isos du 40D. dés que j'ai le temps je te fais un petit comparo :mrg:
9049
Le liveview, les 3200 iso horribles et le nettoyage du capteur sont peut être sympa à avoir. Il n'en reste pas moins que c'est pas ça qui fait qu'un boitier est bon ou dépassé. :mrg:

J'ai oublié aussi ton histoire d'objo L ou EFS... Ca n'a ni queue ni tête ce que tu racontes. Ton 17 55 (que j'ai aussi) coûte plus cher que pas mal de L...
Tu n'as pas l'air comprendre qu'un 40D et un 5D jouent dans 2 catégories différentes et ne sont pas destinés au même personnes. Ce qui rejoint l'histoire de la rafale, dont les gens qui ont besoin d'un 5D se fichent complet. La meilleure illustration de ça c'est le 5DII qui a une rafale à 4 FPS alors que le 40D est à 6,5 FPS.
9050
C'estv d'un relou cette course aux iso :zzz:
Les avis sont absolument débiles. n'importe quel appareil moderne (y colmpris mon pentax à 600 euros) est capable de faire des photos infiniment moins bruitées à 1600 isos qu'une peloche 1600 asa et on est encore pas content.