Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 111 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9511
Ben le pied pour l'appareil photo :volatil:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9512
Tihouss> :mdr:
Pourquoi Putain
9513
Ca n'a pas de pieds un appareil photo....ni des bras d'ailleurs.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9514
Voici ce que donne une personne élevée aux babibouchettes. :(((
9515
Deux petits panos (réalisés avec Photostitch)
Après un orage, la Vienne près de Saumur









Je m'excuse par avance pour tous les pix à 255, pour le fait que c'est pas en argentique, qu'il y ait pas de flou fait exprès, etc...
En plus j'ai essayé de composer l'image avec la regle des tiers, ouais, je sais, c'est ringard, mais j'ai pas pu m'empecher...
Encore désolé.
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9516
Salut tout le monde !!

ayant un passé de photo amateur assez poussé (stand by depuis 7/8 ans facile) et promis à devenir un heureux papa d'ici 3 mois, ma femme m'a acheté un reflex numérique, un sony a200 (livré avec un objo 18-70 sony sh0006), dans le but de photographier le joyeux bambin.

visiblement sur ces sony, c'est du chassis minolta, donc plutôt cool.

part contre je voudrais m'équiper d'un objo un peu plus performant, car je souhaiterais me remettre à la photo du coup

sur mes argentiques, j'aimais bien mon ptit sigma 80-200.

savez vous ce qui est adaptable sur des sony de cette gamme ? du sigma certainement aussi mais ya pas d'autres alternatives ?

car en numérique du coup je suis largué, faudrait que je me remette à la page.
@+ Fred
9517
E-axe : la 1 est kioul !!!!
La lumière est terrible (et puis Saumur, la Vienne :aime: :aime: :aime: )

La 2 une moitier entiere (!) avec du "rien" bof bof.
La 3 manque d'un point d'acccoche en 1er plan, comme une barque, un héron, un vtt et son panier...
9518
+1 avec les commentaires de babar sur les tophs du Reverend. Ca c'est de la belle lumière !

Fred> Sony c'est monture minolta. Y a pas mal de choses dans leur catalogue. Sinon Sigma et Tamron proposent des alternatives. Après pour les portefeuilles XXL y'a pas mal de Zeiss pour Sony, mais c'est un autre monde !
9519
> Babar et Denfert.
Ben le vide au premier plan, c'est un peu cherché : je voulais qualque chose qui fasse transparaitre le calme de la rivière. Visiblement, ça a pas marché.

J'en ai avec des hérons, mais ils étaient assez loin et ça fait strange et un peu vide quand même, du coup. Je vais voir si je peux recadrer celles-là.

Et sinon, vraiment rien sur les pix à 255 ? J'ai même pas de flare, j'suis nul.


Hors sujet : la lumière, elle m'a fait stopper deux ou trois fois en voiture sur le bord de la route pour prendre les photos où je me trouvais à ce moment-là, tellement j'étais scotché. C'est un peu des instantanés, quoi.
De toute façon, les pays de Loire, c'est du tout bon pour la lumière, pas étonnant que les rois et les peintres y allaient

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9520
Denfert> ok c'est bien ce que je pensais pour sony/minolta, tu confortes mon idée.

je vais checker du côté de minolta, sigma et tamron.

merci
@+ Fred