Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 155 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9001
Ouais mais tas la video full HD. :volatil:
9002
LOL
9003
Il est prevu une update pour faire telephone portable et pda.
9004
Babar> :hfr:
viseur 98% au lieu de 95-96%
L'AF en carton, t'as pas du essayer un 5DI souvent :tapote:
9005
Nan mais c'ets bcp trop cher par rapport à la concurrence c'est tout.
9006
Re :hfr:
Y'a vraiment que les amateurs geek qui cherchent à comparer 2 bites alors que canon et nikon s'acharnent depuis des années à intercaler leurs gammes, ça me fascinera toujours :lol:

Moi je le trouve génial ce boitier. Un digne successeurs du 5D (je me fais aucun doute sur la qualité et l'ergonomie de tout ça) qui met les choses au clair sur le plan technique. Clairement orienté pour les pros, il a moins le cul entre deux chaise que le 5DI et Canon annonce clairement son intention de faire rester les amateurs geek en APS-C : faible FPS, mode vidéo exploitable pour les photojournalistes, AF juste ce qu'il faut pour un boitier de terrain.

Les pros s'y retrouvent carrément, moins les geeks qui n'ont pas les moyens d'acheter un 1D, du coup ils achètent un nikon tout moche designé par l'armée rouge :mdr:
9007
Sol > non mais lol, je ne te parle pas de 1000 € mais d'un super boitier argentique indestructible + un 50mm f1.4 à moins de 150€ là (voire 100€ quand j'avais acheté le mien).

Citation : Je persiste à croire que se plaindre de l'inflation c'est regretter que sa passion soit devenu populaire, regretter une époque où seuls "ceux qui savaient, trouvaient le bon matos", donc regretter un temps où on appartenait à une sorte d'elite underground.


N'imp fois 1 000 000 me concernant. C'est vrai que payer le même truc deux à trois fois plus cher à quatre ans d'intervalle on devrait s'en réjouir, c'est génial sans dec. C'est n'imp de chez n'imp là, bien sur que c'est ultra chiant pour tout le monde (non correction pour ceux qui ne sont pas des collectionneurs friqués et qui veulent acheter), pourquoi aller chercher des conneries à base d'underground ou d'élitisme pour me faire passer pour un crétin prétentieux ?

Après qu'on soit clair, le problème ce n'est pas les gens qui vendent comme toi mais clairement ceux qui sont prêt à mettre des sommes complètement inconsidérée pour avoir un truc, parce que hype. Et précision de plus là je parle uniquement du marché de l'occase sur des appareils anciens et plus produits, absolument pas du marché du neuf.
9008
Ce qui est dingue, c'est quand on cherche genre sur flickr des photos faites avec des vieux appareils, on trouve 99,9% de zaoued puissance 10. +1 avec duch, c'est de la pure hype de merde :o:

Babar tu te HFRises grave, ça craint :mrg:
9009
+1

Celui qui dit du mal de l'AF du 5D-I n'en a jamais utilisé :mrg:

de plus le viseur, même s'il ne faisait que 96% etait deja bien plus lumineux et grand que celui d'un APS-C. 98% avec la même qualité je dis Banco.
9010

Citation : C'est vrai que payer le même truc deux à trois fois plus cher à quatre ans d'intervalle on devrait s'en réjouir, c'est génial sans dec.


Tu as pîcolé Duch ? Tu es fatigué en ce moment où t'as juste un peu de mal à comprendre ce que dit Babar ?
Je développe (à peine) : Babar n'a jamais dit "c'est bien, c'est pas bien". C'est comme ça, point. L'offre fait la demande, comme pour tout. La hype, vous y participez tous en vous mettant à la photo, numérique ou non. Vous faites partie des demandeurs depuis quelques temps, comme beaucoup. Ok, peut-être certains de vous un peu plus tôt que d'autres... So what ?
C'est du pareil au même. Vous jugez que certains sont prêts à mettre trop chers ? Si vous aviez les moyens de moins vous poser cette question, vous seriez ces "eux". etc.