Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 065 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9221
Bah, c'est plus ou moins fait, et ça fait du bien :bave:

En début de semaine j'ai reçu un mail me demandant de filer un fichier HD pour faire une PLV grand format de leurs cours de danse dans un endroit bien fréquenté, pour jusqu'à juin 09. Mais j'ai su toutes ces infos qu'au compte goutte, un leur tirant les vers du nez avec diplomatie... Bref, sans jamais me demander l'autorisation d'utiliser la photo et bien sûr gratis. Je suis resté arrangeant en proposant une somme symbolique amortie pour eux en 1 cours. On m'a gentiment envoyer chier, du genre mail ironique de 3 phrases qui tuent.

Bref, c'est pas plus mal du coup, moins j'ai à faire à des mentalités de ce genre, moins je perds du temps. Mais ça fout la rage quand même :x:
9222
Bah ouais, c'est dingue, ça. Pour la musique, on te tombe dessus à bras raccourcis quand tu samples ou quand tu pirates, mais pour la photo... Dingue, ça.
T'arrives à en vivre de tes photos ou tu fais de l'alimentaire à côté ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9223
Bon, merci pour vos retour.
Sinon, +1 avec je sais plus qui, le dossier rouge il faut le garder, c'est ce qui m'a fait prendre la photo en fait.
9224
Aka> Ouaip, y'a pas mal de problème dans la musique mais la photo c'est largement pire. Globalement la mentalité commune c'est ça. Tout le monde fait des photos donc c'est gratuit dans l'esprit commun. Une photo, c'est juste qu'un numéro suivi d'un .jpg, en fait.

Dans le cas présent, on passe de "wouaouh, superbes les photos, on est envahi de retours enthousiastes" à "ça mérite pas 1 centime, va te faire foutre on va se démerder autrement".

Sinon je n'en vis pas encore, je n'ai pas encore de statut. Je l'aurai en janvier. D'ici là j'organise tout ça et je définis mes cibles. Pour le moment je m'oriente vers le reportage industriel et évenementiel (tourisme d'affaires surtout) pour l'alimentaire. :)
9225
Moralité : c'est principalement pour ça qu'une fois pro, je vais pas m'emmerder avec les petites structures. Déjà y'a que peu de thunes et il faut passer son temps à expliquer le droit d'auteur pour se faire jeter quand même bien souvent.
9226

Citation : "ça mérite pas 1 centime, va te faire foutre on va se démerder autrement"


Si c'est ce que t'ont dit les danseurs, ce sont vraiment deux crevures.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9227
Non ils l'ont pas dit comme ça, mais ça voulait dire pareil :mdr:

Citation : On a eu tellement de compliments sur les photos, merci!!
[...]
En tous cas on est bombardé de compliments par des amis qui les ont vu donc merci, c'est très pro.
[...]
On aimerait bien faire d'autres séances, si tu as des idées !!


Avant l'histoire de la PLV (le shoot n'a pas été fait pour ça).

Citation : Tu peux considérer que tes photos ne seront pas sur les affiches.
On te remercie du temps que tu nous as consacré
On te souhaite bonne continuation.


Après une dizaine de mails pédagogiques et des réponses encourageantes, j'ai proposé une somme symbolique, voilà la réponse intégrale. :mrg:
9228
Barre de :|, là.
Effectivement, c'est ce que ça voulait dire. C'est assez paradoxal en plus, parce qu'ils reconnaissent la qualité de tes photos, leurs potes aussi, mais ils ne sont pas prêts à lâcher un centime. Je sais pas combien de photos tu as pris, mais si tu as proposé une somme "symbolique", ça devait pas être exorbitant non plus, j'imagine...
Bon courage pour la suite en tout cas. Mon regard d'amateur/noob aime ton boulot. C'est pas impossible que je te contacte un de ces jours d'ailleurs. Pour du boulot gratos, hein. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9229
90€ :|
Ils vendent leur cours 8 € par tête et y'a toujours mini 20 personnes par cours. C'est symbolique sans guillemets, tu vois. :o:

Bah pas de soucis si tu veux des shoots. Je reste parallèlement un amateur et pour les projets non lucratifs y'a rien à payer, faut juste que ça me botte artistiquement :D:
9230
Ils ont pas été capables de raquer 90 euros pour ta presta :oo: Nan mais les crevures XXL .