[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Je parierai sur un faux contact qui fait que ton degivrage fonctionne pas en continu, parce que cest vraiment con comme systeme, une resitance chaufante relié au 12V; jvois pas ou ca peut deconner.
Mon film 100@400 a été developpé en multipliant le temps par 2.25 comme préconisé ci dessus, mais du coup, c'est super dense, c'ets surdéveloppé. C'est pour ça que j'arrive pas à le scanner.
Le coeff serait plutôt de 1.25 par IL d'écart, donc entre 1.5 et 1.6 dans mon cas. Je l'ai laissé 4 minutes de trop.
Alors je viens d'apprendre qu'on peut (peut-être) rattraper le coup en passant tout ça dans un "affaiblisseur" Si j'ai tout compris c'est un produit qui rend le négatif moins "opaque"... Je vais voir, de toutes façon, j'ai rien à perdre, mon néga est pas exploitable (en même temps pourt ce qu'il y a dessus).