Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 034 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9541
Ouais !

J'espère que t'auras une solution pour scanner les trous, aussi. :aime:
9542
Megane 1

Will : du 127 y'a pas de trous
9543
Je parierai sur un faux contact qui fait que ton degivrage fonctionne pas en continu, parce que cest vraiment con comme systeme, une resitance chaufante relié au 12V; jvois pas ou ca peut deconner.
9544
9545
Merci du diagnostic seth, c'est pas insurmontable comme problème en même temps...
9546
Will, le prends pas mal, mais je comprends pas la démarche que tu as envers babar.

En quoi sa manière de prendre des photos et de les developper à la main te dérange, toi ? (même si admettons qu'il se donne du mal pour rien).
9547
Moi je trouve que ca met une ambiance conviviale.
YEAAAAH
9548
Ludo, le prend pas mal, mais de quoi tu te mêles ?
Babar et moi, on se chambre. Ça te dérange ?
9549
Si c'est que ça... :fete:
9550
Bon après enquète je me suis fait pwned en beauté par ce site
http://www.digitaltruth.com/chart/pushproc.html

Mon film 100@400 a été developpé en multipliant le temps par 2.25 comme préconisé ci dessus, mais du coup, c'est super dense, c'ets surdéveloppé. C'est pour ça que j'arrive pas à le scanner.
Le coeff serait plutôt de 1.25 par IL d'écart, donc entre 1.5 et 1.6 dans mon cas. Je l'ai laissé 4 minutes de trop.

Alors je viens d'apprendre qu'on peut (peut-être) rattraper le coup en passant tout ça dans un "affaiblisseur" :8O: Si j'ai tout compris c'est un produit qui rend le négatif moins "opaque"... Je vais voir, de toutes façon, j'ai rien à perdre, mon néga est pas exploitable (en même temps pourt ce qu'il y a dessus).

Putain, c'est vraiment un autre monde de DIY :8O: